« Un si grand soleil » du 12 juillet 2023 : Thierry mis en examen (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1193 )


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 12 juillet 2023 : Thierry mis en examen (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1193). Avis aux fans de « Un si grand soleil.  Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 12 juillet 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 12 juillet 2023

Elisabeth lit l’article de Marc et se rend compte que l’appartement qui fait l’objet de l’expulsion qui a coûté la vie à Vincent, appartiendrait à une SCI similaire à celle dans laquelle elle vient d’investir, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour la femme d’affaire. Il faut qu’elle vérifie si elle est désormais bel et bien concernée mais ça ne semble pas si simple.

De son côté, Robin aime bien l’article écrit par Marc mais Evan se montre suspicieux et préfère que ce journaliste reste loin de son fils. Il est en effet persuadé que Marc se sert de ses articles pour se rapprocher de Chloé qui elle assure que ce dernier est sans arrière pensée et ne fait que son travail. Chloé ajoute qu’entre Marc et elle, les choses sont parfaitement claires.

Claudine a réuni Elisabeth, M. Gaillard et François Laumière pour parler de leur projet commun. La foncière vient de racheter une parcelle agriicole de plusieurs hectares à 15 km de Montpellier pour y construire un lotissement de 50 logements. Mais avant de poursuivre, Elisabeth demande à M. Gaillard s’il a entendu parler de cette expulsion qui a mal tourné, ce qui est vaguement le cas. Elisabeth veut surtout savoir si leur foncière est propriétaire de ce logement. M. Gaillard n’en sait rien du tout. C’est pour cela qu’Elisabeth lui demande de vérifier.


ANNONCES

Maeva est dans les 20 graffeurs finalistes mais elle pense que ce n’est pas grâce à son talent : c’est juste de la pitié ! Elle s’en prend à Robin avant de s’excuser et d’expliquer qu’elle est sur les nerfs car l’enterrement de Vincent est imminent. Un peu plus tard, Maeva remercie Robin d’être dans sa vie. Elle a de la chance d’avoir un pote comme lui. Maeva va ensuite à l’enterrement de Vincent avec sa mère. C’est un dur moment pour les deux femmes. Carine considérait son cousin comme le grand frère qu’elle n’a jamais eu. Il a toujours été là pour elle et maintenant, elle ne sait pas comment elle va faire sans lui.

Elodie fait visiter le domaine de William à des investisseurs potentiels, dans l’association nouvellement fondée par Ludo, puis fait déguster des vins. Noémie et Ludo parlent à Elisabeth du projet de décontaminer un sol pollué avec du mercure pour en faire un parc naturel. Pour cela, il faut environ 1 million d’euros ! C’est Margot qui vient ensuite expliquer la stratégie qui sera mise en place pour récolter une telle somme.

Un peu après, Elisabeth dit à Alain que le vin était de la piquette, ce qui ne plait pas du tout à William. Evidement, Elisabeth et William se disputent puis finalement trouvent un arrangement. En effet, Elisabeth est en train d’élaborer une crème de nuit à partir de moût de raisin. Et donc si jamais l’essai est concluant et que William obtient le label bio, Elisabeth souhaite que ce dernier lui réserve l’exclusivité de sa production.

Akim voit d’un mauvais œil la complicité qu’il y a entre Ludo et Noémie. Il confie à Margot qu’il a l’impression que lui n’aura jamais cette complicité avec Noémie. En rentrant, Ludo parle de Noémie en terme élogieux et ça ne plait pas du tout à Margot.

Le juge Laplace explique au procureur pourquoi il est possible qu’il ne connaisse jamais le nom du policier qui a gazé Vincent. Sauf, que là, les policiers ont la presse sur le dos et il faut rapidement donner le nom du responsable de la mort de Vincent pour éviter un procès public, ou qu’on parle de l’omerta dans la police…

Le juge Laplace en est bien conscient et a décidé de mettre Thierry en examen pour destruction de preuves. Il sera ainsi aussitôt suspendu. Par contre, il ne met pas Clément en examen, c’est trop tôt puisqu’aucune erreur de commandement n’a été mise en évidence. Dans ces conditions, le procureur décrète qu’il faut trouver une solution en interne et c’est le ministère de l’intérieur qui se chargera de trouver la sanction.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle pour la semaine du 10 au 14 Juillet 2023.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.


Annonces


Retour en haut