Aller au contenu

« Un si grand soleil » du 11 juillet 2023 : Christophe vraiment prêt à ne plus jouer les justiciers ? (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1192 )


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 11 juillet 2023. Avis aux fans de « Un si grand soleil.  Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mardi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 11 juillet 2023


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 11 juillet 2023

Christophe guidé par le prêtre et Cécile !


ANNONCES

‌Christophe fait un cauchemar dans lequel il se revoit en train de tuer des personnes jusqu’à ce qu’il se réveille en sursaut. Un peu plus tard, il accepte que Margot vienne diner avec eux de nouveau ce soir. Il trouve que Margot est beaucoup plus fréquentable depuis qu’elle sort avec Ludo.

Alors qu’il vient de se couper en se rasant, Christophe se parle à lui même, en se regardant dans le miroir.

Maya, la minette du prêtre va mieux. Charles propose à Christophe d’alléger son traitement voire même de la laisser partir avec son maître. Christophe est OK pour le traitement mais pas question de se séparer de ce petit félin avant de savoir ce qu’elle a. L’IRM n’a rien donné mais il ne faut jamais remettre un animal dans son environnement sans savoir ce qu’il a. Charles évoque des cas de crises d’épilepsie liés à un empoisonnement.

Christophe mène son enquête parmi les produits ménagers utilisés à l’église. Il sursaute quand le prêtre le tapote sur l’épaule. Mais en tout cas, il sait désormais pour Maya fait des crises d’épilepsie. En effet, le produit utilisé pour nettoyer le sol de l’église contient un produit très toxique pour les chats.

Un peu plus tard, le prêtre qui sent de la colère en Christophe, lui propose de se confesser. Christophe lui répond qu’il n’a rien à confesser.

Plus tard, Cécile explique qu’elle a reçu un gars deux fois. Il a alors pris des peines légères mais elle était certaine qu’il allait récidiver, ce qui est arrivé. Il s’est disputé avec son meilleur ami et l’a tué d’un coup de couteau. Cet homme lui a expliqué sincèrement qu’il ne voulait pas ça et qu’il a perdu le contrôle. Cécile pense que si ce genre de pulsion violente pouvait s’exprimer oralement avant que ça dégénère, beaucoup de drames seraient évités. Cette conversation fait réfléchir Christophe qui décide de jeter le dossier de Pedro Morel dans la corbeille de son ordinateur

Carine et Maeva ne veulent pas que la réputation de Vincent soit ternie

Maeva lit un article concernant Vincent. Il est écrit à son sujet qu’il dealait de la drogue, qu’il est allé en prison et qu’il est mêlé à plein d’affaires louches. Il s’agit d’un article non signé. Carine sait que son cousin avait été pris dans une affaire de shit mais ça fait longtemps et à l’époque, il était mineur. Il a bien été cité comme témoin dans des affaires mais depuis il s’est tenu à carreaux. L’article laisse entendre que Vincent est mort parce qu’il a échappé aux flics.

Florent appelle Clément qui justement est en train de lire l’article sur Vincent. L’avocat trouve que la source est très bien informée compte tenu de tous les détails sur Vincent. Et pour lui, ça ne peut provenir que des policiers chargés de l’enquête. Florent souhaite que la famille soit épargnée. Clément va mener son enquête et agir en conséquence s’il la fuite vient du commissariat.

D’un autre côté, Marc souhaite donner un droit de réponse à Maeva et Carine. Il explique à son fils que ce qui est paru dans l’article, provient forcément de gens bien renseignés qui vont tout faire pour salir la victime.

Clément parle à son équipe. En effet, dans l’article, il y a des éléments qui proviennent directement de leurs procès verbaux. Il les prévient qu’il a demandé si quelqu’un parmi eux, a consulté le dossier de Vincent.

Carine confie à Marc que pour elle, ce n’est pas concevable de salir Vincent pour justifier sa mort. Maeva ajoute que les propos sont déformés et que Vincent n’a pas eu de problèmes. Maintenant, Carine veut que ça s’arrête et qu’on les laisse en paix. Marc souhaite avoir plus d’éléments mais les deux femmes n’ont rien de plus à ajouter. Vincent a été témoin d’un deal de shit mais rien à voir avec maintenant.

Pendant ce temps, le juge Laplace auditionne Thierry. Le policier admet s’être renseigné sur Vincent, confirme avoir effacé la vidéo de Yasmine pour éviter que la police ne soit encore attaquée pour avoir juste fait son travail. Thierry ajoute ne pas savoir ce qui s’est passé pour que Vincent tombe, il n’a rien vu et rien fait.

Marc demande à Florent de lui en dire davantage sur le logement qui Carine et Maeva ont du quitter. Il s’agit d’une SCI, tenue par plusieurs sociétés avec de nombreux actionnaires ….C’est un montage complexe avec une optimisation fiscale, courant dans l’immobilier. En tout cas, Florent ne voit pas de lien avec le dérapage de l’opération d’expulsion de Carine et Maeva. Comme on essaye de faire en sorte de faire passer les victimes pour des délinquants, Marc aimerait en savoir davantage sur les propriétaires. Florent voudrait bien le faire mais il n’a pas les moyens de vérifier si le montage est légal par contre il sait que cette SCI a racheté cet appartement pour pas cher. Du coup, maintenant que l’appartement a été libéré, la SCI va faire une énorme plus value.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle pour la semaine du 10 au 14 Juillet 2023.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.


Annonces