« Un si grand soleil » du 10 juillet 2023 : mis en cause, Thierry contacte une journaliste (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1191 )


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 10 juillet 2023. Avis aux fans de « Un si grand soleil.  Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce lundi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 10 juillet 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 10 juillet 2023

Une journée très spéciale

C’est l’anniversaire d’Achille, il a aujourd’hui 15 ans. Pour cette occasion spéciale, Christophe cuisine un chili con carné à la demande d’Achille qui est très content de ce premier anniversaire en famille. Ensuite, Ludo et Margaux arrivent et offrent au roi de du jour, une paire de jumelles spécialement conçue pour observer les oiseaux.
Au moment du dessert, Christophe coupe le gâteau, voit le coulis dégouliner, ce qui lui fait penser à du sang. Il prend sur lui.

Le prêtre fait réfléchir Christophe


ANNONCES

L’état du chat du père Sylvio s’est stabilisé mais Christophe préfère quand même le garder encore un peu pour identifier la cause de sa crise d’épilepsie. Le vétérinaire attend le résultat de quelques analyses et voudrait faire passer au chat, une IRM. Il trouvera un arrangement avec le père Sylvio qui craint de ne pas en avoir les moyens.

Les deux hommes prennent ensuite un café. Le père Sylvio satisfait la curiosité de Christophe en lui expliquant comment de médecin humanitaire, il est devenu prêtre. Ce que Christophe a entendu de ce récit lui donne de quoi réfléchir. Et du coup, il range la seringue et ne fait pas justice lui même.

Thierry toujours égal à lui même

Clément explique à son équipe que Vincent a été gazé de très près par l’un d’entre eux, ce qui pourrait expliquer sa chute. Il souhaite savoir lequel des policiers en est responsable pour le défendre correctement mais aussi pour savoir pourquoi un homme est mort au cours d’une de ses opérations. Comme personne ne se dénonce, Clément conseille aux policiers d’en parler entre eux et de bien réfléchir aux conséquences.

D’un autre côté, Louis demande à son père d’écrire un article avec la version de Maëva et Carine en ce qui concerne le décès de Vincent. Marc pense que ce n’est pas une bonne idée de les interviewer maintenant car les deux femmes qui viennent de perdre un proche sont encore sous le coup de l’émotion et au final, ça pourrait bien ne pas leur rendre service. Il ne tient pas à ce que Carine et Maeva se retrouvent dans une tempête médiatique, c’est une question de déontologie.

Thierry conseille à ses collègues de ne pas se dénoncer si l’un d’entre eux a gazé Vincent. Elise n’est pas d’accord, il s’agit d’une question de justice et la famille a le droit de savoir ce qui s’est passé. Pour Thierry, Clément veut juste un bouc émissaire pour ne pas mettre en exergue qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour cette opération. Il considère que c’est encore un policier qui va prendre pour une racaille. Compte tenu de la réaction de Thierry, Elise en déduit que c’est lui qui a gazé Vincent, après tout ça ne serait pas la première fois qu’il dérape.

Le juge Laplace demande à Yasmine de se souvenir de ce qu’elle a vu malgré le chaos qui régnait pendant l’opération. Yasmine précise qu’avec les fumigènes, elle n’a pas vu grand chose. Elle a entendu un cri, il y avait alors encore plus de confusion et des gens courraient partout. Elle était en haut avec Vincent. Des policiers leur ont demandé de sortir de l’appartement. C’est comme ça qu’ils se sont retrouvés sur la coursive. Le juge Laplace demande à Yasmine si un des policiers s’est montré plus nerveux ou plus agressif que les autres. Pour Yasmine c’est le cas. En plus, elle a filmé la scène avec son portable mais un policier lui a arraché des mains et a tout effacé. Yasmine identifie Thierry sur photo comme étant ce policier.

Maeva tague un mur pendant que Robin fait le guet. Elle écrit « policiers assassins ». Thierry les voit et leur demande quelques explications. Maeva prétend qu’il ne s’agit que de la vérité. Thierry ne l’entend pas ainsi et demande à Maeva sa carte d’identité. Mais Hakim demande fermement aux deux jeunes de partir, ce qui agace fortement Thierry.

Du coup, Thierry contacte Solène, une journaliste qui ne craint pas de dire la vérité. Il veut lui donner son témoignage au sujet de l’expulsion à condition de rester anonyme. Thierry lui apprend alors que Vincent n’est pas la pauvre victime dans cette affaire.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle pour la semaine du 10 au 14 Juillet 2023.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.