« Reportages découverte » du 23 juillet 2023 : sommaire et reportages de ce dimanche sur TF1


ANNONCES

« Reportages découverte » du 23 juillet 2023 : sommaire et reportages de ce dimanche sur TF1. Cet après-midi, juste après le 13 heures, Audrey Crespo-Mara vous donne rendez-vous dès 13h40 pour votre magazine d’information « Reportages découverte ».  À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

 « Reportages découverte » du 23 juillet 2023


ANNONCES

« Reportages découverte » du 23 juillet 2023

« Un été sous les étoiles » : La France est le paradis du camping. Avec 8 000 établissements, notre hôtellerie de plein air est la première d’Europe. Il y a les établissements familiaux, comme le camping de La Bretonnière, dans l’arrière-pays vendéen. Un écrin de verdure pour campeurs authentiques. Et puis, il y a les géants qui promettent un été survolté, comme Les Tamaris, sur la côte méditerranéenne. En mobil-home ou sous la tente, en bord de mer ou à la campagne, deux visions des vacances pour un même objectif : vivre un été inoubliable, sous les étoiles.


ANNONCES

« Des petits coins de paradis » : On a tous un petit endroit secret, un lieu où l’on se sent bien, souvent loin de tout. Une cabane isolée où se retrouver, une maison dans un pays paradisiaque pour oublier ses soucis, s’isoler, une plage cachée pour se ressourcer… Au bout du monde ou tout près de chez soi, à chacun son paradis ! Nous sommes allés à la rencontre de Français qui ont accepté de partager, avec nous, leurs petits coins secrets et le bonheur qu’ils y cultivent.

« Sur la route… Napoléon » : C’est une route mythique ! Si on l’appelle « route Napoléon », c’est parce que c’est ce chemin qu’a emprunté l’Empereur Bonaparte lors de ses 100 jours de reconquête du pouvoir. De retour de l’Ile d’Elbe, le 1er mars 1815 il débarque à Golfe Juan et remonte ensuite vers Paris en passant par les Alpes. De Golfe Juan jusqu’à Grenoble. Sinueuse, elle traverse 340 kms de paysages étonnants et variés. Entre Méditerranée et Alpes, on y découvre notamment l’arrière-pays niçois, les paysages escarpés du Verdon, les cols et les sommets des Alpes du Sud. Cette route historique est aussi un territoire d’aventures humaines et de personnages passionnés qui la font vivre.

Crédit/source : Service de presse TF1

« Reportages découverte » en replay

Votre magazinee d’information est également accessibles en replay sur MYTF1.FR durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur MYTF1MAX, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.


Annonces