« Les routes de l’impossible » du 1er août 2023 : ce mardi soir « Kenya, advienne que pourra » sur France 5 (bande-annonce)


ANNONCES

« Les routes de l’impossible » du 1er août 2023 : ce mardi soir « Kenya, advienne que pourra » sur France 5 (bande-annonce). Ce mardi soir votre magazine « Les routes de l’impossible » vous donne rendez-vous pour un numéro inédit. Et après le succès d’audience de mardi dernier, cette semaine il a pour thème « Kenya, advienne que pourra » . Rendez-vous dès 21h00 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV pour voir ou revoir cette émission.

« Les routes de l'impossible » du 1er août 2023
capture écran

ANNONCES

« Les routes de l’impossible » du 1er août 2023

Le Kenya se développe à toute vitesse, mais derrière les buildings de Nairobi la capitale, et la savane très prisée des touristes, se cache une toute autre réalité. Le changement climatique coupe le pays en deux. Au Nord, des régions entières souffrent d’une profonde sècheresse tandis qu’au Sud, des populations se retrouvent menacées par la montée des eaux. Le réseau routier est truffé de mauvaises pistes.

Chaque semaine, Adam achète 100 kilos de poissons aux pêcheurs du lac Victoria pour les vendre à la conserverie située à 70 kilomètres de chez lui.

Une course contre le temps et le soleil s’engage dans son camion non réfrigéré.


ANNONCES

David, chauffeur de taxi, ne prend jamais la route avec moins de 15 clients pour 8 places ! Il faut dire que les voyageurs qui se rendent dans la région du Turkana sont rares.

Le feu solaire brûle la terre et les troupeaux.

Alors que certaines terres s’assèchent, du côté du lac « Baringo » c’est tout le contraire !

Les habitants du lac doivent faire face à un terrible danger… Les crocodiles qui se trouvaient loin des berges attaquent maintenant les villageois. Quant à l’école, elle est devenue une île et certains enfants sont contraints de traverser le lac sur des radeaux de fortune, au milieu des crocodiles et des hippopotames.

Ceux qui fuient ces terres ingrates partent pour le lac Victoria et tentent leur chance sur l’ île de Migingo.

Les eaux poissonneuses qui l’entourent en ont fait un eldorado. Aujourd’hui ils sont plus d’un millier à s’entasser sur ce rocher plus petit qu’un terrain de football.

La bande-annonce de votre programme

Découvrez la bande-annonce de votre programme…

Juste après

> A 21h50, rediffusion de l’épisode intitulé « Madagascar, les couloirs de satan »

Sur l’île de Madagascar, les pistes sont en piteux état, ravagées par les nombreux cyclones tropicaux qui ravagent la région et le manque d’entretien. Pendant la saison des pluies, qui dure près de six mois, les routes se dégradent davantage. Ici, seuls les tracteurs sont de taille à affronter ces pistes. Au volant de son géant de métal, Thierry a pour mission de transporter quatre tonnes de vivres dans un village coupé du monde. A six heures de route de la capitale, sur les Hauts Plateaux, le village d’Antanetibe organise le grand rituel malgache :  » le retournement des morts « . Dans la capitale, les récupérateurs redonnent vie à tout ce qui est cassé. L’un d’eux, Marcelin déniche des pièces destinées à la benne pour les transformer en objet du quotidien qu’il revend sur les marchés.

« Les routes de l’impossible » en replay

Retrouvez également votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV