« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 16 juillet 2023: ce dimanche soir, le Bassin d’Arcachon


ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du dimanche 16 juillet 2023. Ce dimanche soir, deux numéros de la série documentaire « Les 100 lieux qu’il faut voir » vous seront proposé dès 20h50 sur France 5. Il s’agit, mais vous vous en doutez, de numéros déjà diffusés. À voir aussi en streaming puis replay sur France TV.

« Les 100 lieux qu'il faut voir » du dimanche 16 juillet 2023
FTV

ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du dimanche 16 juillet 2023

Le Bassin d’Arcachon

Battue par les vents et l’eau salée ou bercée par les plages cristallines des lacs landais, la région d’Arcachon offre de multiples visages aux amateurs de grands espaces et de nature. Mais les férus d’histoire et de patrimoine trouveront aussi leur bonheur. A Arcachon, les magnifiques demeures de la Ville d’Hiver révèlent des trésors d’architecture datant du 19ème siècle. En face d’Arcachon, le Cap-Ferret a su rester discret et ses petits villages de pêcheurs authentiques sont les témoins de métiers ancestraux qui perdurent encore aujourd’hui. Plus au sud, les lacs landais offrent des paysages à couper le souffle. En hydravion ou en pirogue, il existe 1000 façons de partir à la découverte de ces territoires aussi riches que variés…


ANNONCES

Sur le chemin de Compostelle, de la Bourgogne aux Pyrénées

Depuis le Moyen Âge, les pèlerins traversent la France jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Un voyage que parcourent encore aujourd’hui des milliers de marcheurs. Notre périple nous emmène sur l’un des quatre chemins français qui mène au sanctuaire espagnol : la voie de Vézelay. Au cœur de la Bourgogne, la basilique de Vézelay est encore une étape incontournable pour les pèlerins. Mais les amoureux de grands paysages sauront aussi apprécier le calme et les beautés des berges de la Loire. A Périgueux, la cathédrale Saint-Front étonne avec ses accents byzantins. A quelques kilomètres, l’architecture plus classique du moulin de la Veyssière, qui fabrique de l’huile de noix, raconte aussi un pan de l’histoire de la région. Enfin, après un long périple, les marcheurs attaquent l’ascension des Pyrénées après avoir pris des forces dans le petit village de Saint-Jean-Pied-de-Port, là où les principaux chemins français se rejoignent.

« Les 100 lieux qu’il faut voir » en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces