« J’apporte le dessert » du 28 juillet 2023 : ce vendredi soir sur C8, direction la route Napoléon et le Pays Basque (extrait vidéo)


ANNONCES

« J’apporte le dessert » du 28 juillet 2023 : ce vendredi soir sur C8, direction la route Napoléon et le Pays Basque ! Vous avez aimez la saison 1 ? Bonne nouvelle la saison 2 débarque demain soir dès 21h15 sur C8 et en streaming puis replay sur Mycanal.

« J'apporte le dessert » du 28 juillet 2023
© STUDIO BAGEL & SPARKLE MEDIA

ANNONCES

À propos

Jean-Baptiste Martinon reprend sa moto électrique pour des road-trips culinaires et sportifs. Chaque jour, aidé d’artisans locaux, il prépare un dessert : son sésame pour remercier ceux qui l’accueillent et prennent le temps de lui faire découvrir leur belle région. Au programme cette saison encore, de nouvelle escapades gourmandes, des découvertes sucrées, de belles rencontres mais aussi des paysages à couper le souffle. Des escapades qui passeront par le Pays basque, la Corse, l’Irlande ou encore la célèbre Route Napoléon.

« J’apporte le dessert » du 28 juillet 2023

21h10 : La route Napoléon. Légendaire itinéraire adulé par la communauté des motards, la « route Napoléon » traverse quatre départements du sud-est de la France : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes et Isère. Jean-Baptiste Martinon part à la découverte de ce mythique tronçon, ainsi nommé car emprunté par Napoléon lors de son retour d’exil à l’île d’Elbe en 1815. En bord de Méditerranée, Golfe-Juan constitue le point de départ de ce road trip culinaire durant lequel l’animateur parcourt près de 400 kilomètres pour se délecter de spécialités locales aussi appétissantes que savoureuses…

22h15 : Pays-Basque : Biarritz, Garris, Larrau, vallée de L’Hergarai, Saint-Jean-Pied-de-Port, Espelette, Ainhoa, Hendaye : Jean-Baptiste Martinon s’offre une escapade gourmande à travers tout le Pays basque pour dévoiler de succulentes spécialités régionales. Durant son parcours, il rencontre des locaux passionnés et garants de la tradition, ainsi que des jeunes déterminés à préserver ce patrimoine unique en France. Gâteau basque, zikiro, chocolat ou encore la trop méconnue tarte au breuil sont notamment au menu de cette balade dans ce splendide département, à cheval entre et montagne…


ANNONCES

Extrait vidéo

Les roses en guimauve à l’eau de Rose Centifolia, vous connaissez ? 🌹 Jean-Baptiste Martinon vous emmène pour un magnifique voyage le long de la route Napoléon à la découverte des spécialités régionales.

« J’apporte le dessert » en streaming puis replay

Retrouvez votre magazine en streaming et replay sur l’application MYCANAL