« Des trains pas comme les autres » du 20 juillet 2023 : ce jeudi soir « Australie du Sud » sur France 5 (bande-annonce)


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du 20 juillet 2023 : ce jeudi soir « Australie du Sud » . Demain soir prenez le train avec Philippe Gougler. Rendez-vous sur France 5 et sur France.TV dès 21h00 pour ce numéro inédit à la découverte d’un pays et ses habitants à bord de ses trains.

« Des trains pas comme les autres » du 20 juillet 2023


ANNONCES

À propos

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Pendant tout l’été, il partage à bord de trains atypiques ses balades dépaysantes au cœur d’un pays, d’une culture et de son histoire.


ANNONCES

Cet été, Philippe Gougler propose 7 numéros inédits : Indonésie, Japon, Australie, Pays-Bas, Serbie, Argentine du Nord et Argentine du Sud (une soirée).

« Des trains pas comme les autres » du 20 juillet 2023

Philippe commence son voyage sur cette terre mystérieuse qu’est la Tasmanie, cette île du bout du monde… Il emprunte le seul train de l’île, un petit train à vapeur qui chemine à travers une végétation unique au monde. Il embarque ensuite sur un bateau de pêche qui part au large à la recherche de crabes géants ! La suite de son voyage le mène en Australie, à Melbourne, où il découvre le réseau de tramway le plus vaste au monde ! Dans la banlieue de Melbourne, Philippe rencontre Raymond, un chasseur de serpents pas comme les autres… Il poursuit son voyage à Adélaïde, où il embarque pour trois jours à bord du train mythique Indian Pacific qui relie l’Australie d’est en ouest : destination Perth, à l’extrême ouest du pays. Il va traverser l’Outback australien sur  4 000 km, avec ses paysages désertiques à perte de vue. Il effectue un arrêt au milieu du désert, à Cook, puis une escale à Rawlinna, d’où il rejoint le bush australien. Le voyageur atteint la ville minière de Kalgoorlie, paradis des chercheurs d’or, et rencontre un couple d’orpailleurs passionnés. L’occasion de vivre une fête de famille insolite dans leur camp. Arrivé enfin à Perth, Philippe n’oubliera pas de sitôt cette expérience inédite à travers la nature sauvage australienne.

Juste après

Dès 21h50 rediffusion du numéro consacré à la Suède

« Des trains pas comme les autres » en replay

Retrouvez votre émission en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces