« Capital » du 23 juillet 2023 : au sommaire ce dimanche soir sur M6 « Les recettes gagnantes de la Bretagne » (bande-annonce)


ANNONCES

« Capital » du 23 juillet 2023. Ce dimanche soir sur M6, vous avez rendez-vous avec votre magazine « Capital » présenté par Julien Courbet. Egalement en replay sur 6PLAY. Découvrez-en maintenant le sommaire et les reportages…

« Capital » du 23 juillet 2023
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« Capital » du 23 juillet 2023

Terroir, crêpes et littoral : les recettes gagnantes de la Bretagne

Des paysages à couper le souffle, des villes de bord de mer authentiques, des eaux turquoises, en quelques années la Bretagne est devenue l’une des destinations phares des vacances. Elle a même connu la plus forte hausse de fréquentation touristique dans l’Hexagone : + 7 % en trois ans. Alors à qui profite cet afflux de touristes ?

Carnac, Quiberon : le jackpot du front de mer
À 1h30 en TGV de Paris, la Bretagne et ses 2 500 kilomètres de côtes. Un bord de mer qui fait rêver et qui concentre à lui seul 75 % des réservations des touristes. Résultat : à Carnac et Quiberon dans le Morbihan, comme sur tout le littoral, l’afflux inédit de vacanciers fait déja grimper les tarifs. Campings, agents immobiliers, glaciers, tous redoublent de créativité pour surfer sur la vague de popularité que connaît la région. Est-il encore possible d’y passer des vacances à moindre frais ? Comment le business du tourisme s’est-il transformé pour s’adapter à cet engouement inédit ?


ANNONCES

Saint-Malo : la guerre des crêperies
La crêpe est le produit star de la Bretagne et l’un des plus rentables. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la compétition fait rage entre les cent crêperies de la cité corsaire. Les restaurateurs rivalisent d’ingéniosité pour capter des clients qui ont l’embarras du choix entre des galettes gastronomiques, les fameuses complètes œuf-jambon-fromage ou encore des crêpes revisitées vendues dans des food-trucks. Prix, recettes, stratégies marketing et petites combines, comment font les crêperies pour tirer leur épingle du jeu ? Enquête sur la guerre, sans merci, que se livrent les restaurateurs de Saint-Malo.

Labels bretons : peut-on s’y fier ?
Kouign-amann, cidre ou Breizh-Cola font désormais partie des trésors du terroir breton. Un terroir protégé par une multitude de labels comme « Be Reizh », « Bio Breizh », ou encore « Produit en Bretagne » qui compte plus de cinq-mille-cinq-cents références. Ces appellations font un carton auprès des consommateurs grâce à des opérations de promotion à grande échelle sur les plages et dans les supermarchés. Mais garantissent-elles vraiment la qualité et la provenance des produits ?

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de programme…

« Capital » en replay

Votre magazine est aussi disponible en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY

Retrouvez aussi votre programme en direct, en streaming, en replay et/ou à la demande sur Molotov, votre plateforme de streaming gratuite et/ou avec abonnement selon les options choisies. Et le tout sans engagement. Pour en savoir plus, cliquez ICI