Canicule : des conseils rafraîchissants pour chiens et chats


ANNONCES

Canicule : des conseils rafraîchissants pour chiens et chats ! Vous avez chaud ? Très chaud ? Normal la canicule touche une grande moitié sud de la France. Et c’est malheureusement loin d’être terminé puisque des journées particulièrement suffocantes et difficiles à supporter pour les organismes se profilent encore. Mais ne croyez pas que vous êtes les seuls à souffrir de la chaleur. Nos amis à 4 pattes ont eux aussi beaucoup de mal à supporter ces températures extrêmes… On pense particulièrement aux chiens qui apprécient les promenades.

Canicule : des conseils rafraîchissants pour chiens et chats
C.Sanchez@Feminactu

ANNONCES

Pour aider nos amis à 4 pattes à passer sans encombre cette vague de chaleur Rover, première plateforme de pet-sitting dans le monde, donne ses conseils pour que nos boules de poils restent bien au frais cet été !

Canicule : des conseils rafraîchissants pour chiens et chats

Jamais sans ma gamelle d’eau !

La première chose à faire est de constamment vérifier que Félix et Médor aient toujours de l’eau à leur disposition. Avec la chaleur, la déshydratation survient beaucoup plus vite. Une gamelle d’eau remplie à ras bord, c’est une hydratation assurée et cela, tout au long de la journée.


ANNONCES

Les animaux n’aiment pas le sauna

Laisser son animal seul dans la voiture, c’est interdit, même le temps d’une petite course ! Pendant les périodes de fortes chaleurs, la température dans une voiture peut très vite atteindre des niveaux dangereux, et cela en quelques minutes. Les animaux ont beaucoup plus de mal à réguler leur température, il faut donc s’assurer qu’ils aient accès à un lieu aéré pour les aider à avoir moins chaud. Si Médor accompagne son maître pendant l’escapade commissions, alors il l’attendra à l’ombre devant le supermarché.

Gare au soleil de midi

Même s’il fait très chaud dehors, ce n’est pas pour autant qu’il faut manquer la promenade quotidienne avec son toutou. En été, mieux vaut éviter les sorties entre midi et 16h, et privilégier les balades tôt le matin, ou plus tard le soir. L’occasion d’admirer ensemble le lever ou le coucher du soleil ! Quel que soit le moment de la journée, il faut toujours partir de la maison avec de quoi s’hydrater pendant et après la balade !

Je t’ai à l’œil !

Pour savoir si Félix et Médor n’ont pas trop chaud, il faut les surveiller. Un coup de chaud peut vite arriver mais certains signes ne trompent pas. Pour éviter l’insolation de son animal, il faut donc guetter les indices de surchauffe comme une respiration trop rapide, une salivation excessive ou encore des gencives rouges. A noter que les chiots et chatons, les animaux en surpoids ou âgés sont beaucoup plus fragiles. Il faut donc faire encore plus attention à eux.

« Si vous soupçonnez un coup de chaud, mon conseil est d’agir le plus rapidement possible. La première chose à faire est de sortir l’animal de la chaleur et lui trouver un coin à l’ombre, un endroit plus frais. Ensuite, il faut le refroidir doucement en lui donnant à boire ou en le tapotant avec de l’eau fraîche. Attention, on ne se précipite pas, on ne donne pas de glaçon ou d’eau glacée. Si l’état de santé de votre animal ne s’améliore pas, rendez-vous directement chez un vétérinaire ! » Conseille le Dr. Rebecca Greestein, spécialiste vétérinaire.

Pour en savoir plus sur ROVER, rendez-vous sur le site https://www.rover.com/fr/.