ANNONCES
« 20h30 le samedi » du 15 juillet 2023. Ce soir, et comme chaque samedi ou presque, Laurent Delahousse nous donne rendez-vous pour un nouveau numéro de son magazine. Ce samedi soir 2ème numéro de « L’été de 20h30 le samedi ». Cette semaine, il a pour thème « La story de Daniel Auteuil ».
ANNONCES
« 20h30 le samedi » du 15 juillet 2023
Ce samedi, votre magazine braque les projecteurs sur l’acteur, metteur en scène, auteur-compositeur-interprète, réalisateur et chanteur français Daniel Auteuil. Le lendemain, 16 juillet, l’artiste aux 1001 vies se produit sur scène dans le cadre des Francofolies, à La Coursive de La Rochelle. Daniel Auteuil affiche cinquante ans de carrière au cinéma et près de 100 films et séries, mais désormais, la musique l’a rattrapé.
L’acteur deux fois césarisé avait créé la surprise en 2021 avec la sortie d’un premier album, Si vous m’aviez connu, composé à la guitare et arrangé par Gaëtan Roussel, leader de Louise Attaque. La même année, le comédien avait joué une première fois sur la scène des Francofolies.
Un deuxième album très personnel
ANNONCES
Il a poursuivi sur cette lancée avec un deuxième album, Si tu as peur, n’aie pas peur de l’amour, sorti le 17 mars dernier. Réalisé avec le chanteur Gaëtan Roussel, ce disque marque un tournant plus personnel puisqu’il est l’auteur de tous les textes des chansons.
Après ces deux albums, il souhaitait partir à la rencontre des Français avec ses chansons, un rêve qu’il avait en lui depuis de nombreuses années, même s’il n’est pas question pour lui d’abandonner le cinéma. Daniel Auteuil se dévoile dans « 20h30 le samedi ».
Un portrait de Laura Lequertier, Patrice Caillonneau et Morgane Leproust.
Crédit/source : FranceTVinfo/France2ServicePresse
« 20h30 le samedi » en replay
Retrouvez votre magazine le samedi soir à 20h30 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV