« Un si grand soleil » en avance du 7 juin 2023 : que cache Victor ? (résumé et spoilers épisode n°1163).


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 7 juin 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 7 juin 2023
« Un si grand soleil » en avance du 7 juin 2023 (capture écran)

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 7 juin 2023

Au petit matin ambiance un peu électrique chez Claire et Florent. Claire s’inquiète car elle n’a plus aucun nouvelle de Victor. Il ne l’a toujours pas rappelée pour leur rando en famille et en plus elle le trouve fuyant !

Yann et Johanna se réveillent plus amoureux que jamais. Enfin jusqu’à ce que Yann évoque l’enquête sur laquelle il est en train de bosser : une affaire de lampe contrefaite. Johanna tilte tout de suite et comprend que Claudine a fait exprès de la mettre sur cette affaire car c’est Yann qui est chargé de l’enquête ! Bien sûr Claudine nie qu’elle était au courant. Johanna n’est pas dupe !

Aux Sauvages, Victor s’efface et confie à Emma et Enzo le soin de s’occuper du restaurant car il a des choses urgentes à faire. Enzo le trouve bizarre.


ANNONCES

Bilal est en plein travail et continue de tout faire pour créer une encre parfaite. Hélène le félicite pour ce travail mais il lui rétorque que c’est la dernière fois. Reste à faire des tests et ils sont concluants ! Bilal va pouvoir retourner chez L.Cosmétiques, Ulysse et Hélène se chargeant du reste. Plus tard, ils sont rejoints par Alix qui est bluffée car elle n’arrive pas à faire la différence entre les vraies lettres du 18ème siècle et les fausses fabriquées de toutes pièces par Ulysse et Bilal.

Plus tard, Johanna rencontre Monsieur Delarive pour la première fois. Claudine lui fait comprendre que cela va être difficile d’obtenir un arrangement à l’amiable puis ne cesse de rabaisser Johanna lorsqu’elle présente sa stratégie de défense. Pendant ce temps-là, Levars annonce à sa cliente que la partie adverse est à contrario prête à un arrangement. Mais il lui dit aussi que le contrefaçon ne sera ainsi pas reconnue officiellement par une décision de justice. Océane Thierry n’est pas contente de cette possibilité, elle veut juste être reconnue comme l’auteure de cette oeuvre. Levars lui propose alors une autre possibilité car il a envie de se payer le cabinet de Claudine.

Au commissariat Alexandre Delarive est interrogé par Yann et Akim. Il reconnaît qu’Océane a pu envoyer un croquis mais lui n’a rien vu passé ! Akim insiste sur la ressemblance entre les deux lampes mais Johanna comme Delarive insistent sur le succès de son entreprise et sur l’absence de plaintes passées. Quant à un collaborateur qui aurait agi à son insu, il n’y croit pas une seconde. Plus tard, Johanna et Yann se félicitent que tout se soit bien passé. Ils ne sont pas engueulés et le plan de Claudine est donc tombé à l’eau. Si elle voulait les séparer, c’est raté !

Le soir venu, Virgile est en pleine forme. Il retrouve Alix à la galerie dans la joie et la bonne humeur. Après avoir un peu discuté d’Hélène, partie soi-disant rejoindre Victor, ils partent dîner !

Au commissariat, Manu et Elise se demandent si Yann arrive à gérer sa nouvelle affaire avec Johanna comme avocate. Ils sont persuadés que ça va clasher et prennent même des paris. Mais Yann est confiant !

Claudine quant à elle retrouve le procureur Bernier pour un dîner. Elle pense qu’Océane Thierry tente de se faire de l’argent avec une lampe absolument atroce dont ni l’un ni l’autre ne voudrait dans son salon. Si cela ne tenait qu’à elle, elle aurait déjà classé l’affaire car le dossier est vide. Et devinez qui elle croise ? Levars et Laetitia ! Et alors que Claudine regrette de ne pas les avoir invités à boire un verre histoire de clore le dossier, Bernier lui rétorque que l’enquête suivra son cours normalement car il ne veut pas que l’on puisse imaginer que leur relation puisse influer sur la procédure.

De son côté Levars tilte sur cette relation entre le procureur et Claudine. Et il se méfie de Claudine qui est très forte ! Il n’est toutefois pas mécontent de les avoir surpris !

De son côté Claire appelle Victor car elle est de train de regarder différentes offres pour réserver leur week-end. Encore une fois, Victor botte en touche puis fait mine de devoir raccrocher car il doit aller voir un vieux pote qui a des problèmes de santé. Et bien sûr elle ne connaît pas ce copain. Il lui demande d’informer Enzo qu’il sera absent durant plusieurs jours puis lui raccroche au nez. Claire n’y croit pas et n’arrive plus à le joindre. Pour Florent, elle se fait des idées et y’a une femme derrière tout ça.

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.