« Un si grand soleil » en avance du 28 juin 2023 : Victor appelle Claire puis se rend au commissariat !(résumé et spoilers épisode n°1177)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 28 juin 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 28 juin 2023.
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 28 juin 2023

Delarive est dans le bureau du procureur et reconnaît sa culpabilité ! Bernier se réjouit et lui demande même de répéter ! Il lui annonce qu’il risque 4 mois de prison avec sursis et 10.000 € d’amende. Une peine bien faible mais qui est aussi le fruit du retrait de la plainte d’Océane Thierry après qu’elle ait été indemnisée ! Bernier ne manque pas de lancer quelques petites piques à l’attention de Claudine qui a très bien compris où il voulait en venir. S’en suit, une fois sortis du bureau du procureur, une petite dispute entre Claudine Delarive qui lui promet de lui pourrir sa réputation.

Alix est furax ! Auprès de Virgile, elle n’en revient toujours pas de la nouvelle folie d’Hélène qui a séquestré Christian ! Alors qu’elle se réjouit de l’avoir virée, Virgile pense qu’elle doit au contraire garder un oeil sur elle car elle est barge et elle pourrait la balancer aux flics ! Il lui conseille même de continuer à bosser avec elle !

De son côté, David conseille à Hélène de ne pas se laisser faire et même d’aller aux prudhommes. Hélène lui rappelle que c’est plutôt elle qui est l’origine de tout ça. Il lui suggère donc de reprendre son ancien boulot d’infirmière mais en libéral. En plus il connaît des potes qui montent une officine et il promet de leur parler d’elle. Mais Alix envoie un message à Hélène et lui demande de passer à la galerie.


ANNONCES

Lorsqu’elle rentre au cabinet, Claudine est dans tous ses états. Et alors que Margot s’excuse de nouveau, Claudine lui fait comprendre qu’il faut plutôt chercher à qui profite le crime. Sans la citer, son regard sur Johanna en dit long et Margot comprend donc très vite de qui elle parle.

Plus tard Margot, qui fournit toujours un travail impeccable, discute avec Johanna et lui avoue avoir eu très peur d’être licenciée pour faute grave d’autant qu’elle n’aurait jamais retrouvé de boulot sur Montpellier. Et même si Johanna lui dit qu’elle n’aurait jamais laissé Claudine la licencier, Margot lui rappelle qu’elle est majoritaire et que c’est elle qui décide. Puis de lui balancer que Claudine avait compris que ce n’était pas elle qui avait envoyé par erreur les documents, d’où sa clémence. Elle fixe alors Johanna dans les yeux qui botte en touche et lui fausse même compagnie.

Au commissariat, Manu vient dire à Becker que le téléphone de Victor a borné près de la prison le jour de l’évasion de Laurence Roussillon. Victor a t-il aidé Laurence à s’évader ? Becker en est persuadé alors que Manu est sceptique !

Une fois à la galerie, et alors qu’Hélène remet sa démission à Alix, cette dernière fait mine de ne pas comprendre et affirme qu’elle ne l’a jamais virée. Elle est soupe au lait et c’est sous le coup de la colère qu’elle lui a dit qu’elle ne voulait plus jamais la voir ! Pire encore elle affirme qu’elle comprend ce qu’elle a fait subir à Christian qui l’avait bien cherché. Et le pire c’est qu’Hélène gobe tout ! Oh c’est beau l’amitié non ?

Perdu au milieu de nulle part, Victor prend connaissance du mail de Claire. Il dit alors à Laurence Roussillon qu’il cache, qu’il doit s’absenter pour des raisons familiales mais qu’il n’en a pas pour longtemps. Laurence lui dit qu’il peut la laisser seule et reprendre sa vie mais Victor refuse de la laisser tomber !

En fin de journée, Johanna dit à Yann que Claudine a compris et qu’elle a mis Margot dans la confidence ! Johanna regrette de ne pas avoir pris en compte ce risque et se dit persuadée que Claudine va se venger. Reste à savoir où, quand et comment. Pour Yann, Johanna devrait vendre ses parts et créer un autre cabinet.

Plus tard Alix confie son désarroi à Claudine et lui explique ce qui s’est passé, enfin à peu près. Claudine se moque gentiment d’elle et lui raconte qu’elle a aussi passé une journée de merde. Puis elle lui explique qu’elle va miser sur du long terme pour se venger de Johanna. Chaque jour une petite humiliation jusqu’à ce qu’elle l’a supplie de racheter ses parts du cabinet !

Le soir venu, en direction de Montpellier, Victor appelle Claire et lui dit de ne pas s’inquiéter. Et surtout il lui certifie qu’il va aller voir la police lui-même pour tout leur expliquer. Il refuse de lui en dire plus puis raccroche.

De son côté Margot raconte à Ludo ce qui s’est passé au cabinet avec Johanna et la traite de « sal*** » lui reprochant de l’avoir mise en danger juste pour gagner une manche face à Claudine ! Ludo pense que Johanna n’a peut-être pas mesuré les conséquences pour elle. Pour autant Margot n’est pas dupe et sais très bien que Claudine se sert d’elle pour la monter contre Johanna et rallier son camp ! Margot est déçue car elle se sent trahie, elle n’a été qu’un pion ! Loin de l’image d’une famille qu’elle s’était imaginée !

Un peu plus tard, Victor se rend bien au commissariat où il croise Manu qui souhaite l’interroger sans plus attendre !

La dernière bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.