« Un si grand soleil » en avance du 22 juin 2023 : Claudine prise au piège / Victor lié à la disparition d’une prisonnière ? (résumé et spoilers épisode n°1173)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 juin 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.

Attention au décalage dans la diffusion des épisodes suite à la déprogrammation du lundi 19 juin 2023

« Un si grand soleil » en avance du 22 juin 2023.


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 juin 2023

Le procureur Bernier est dans le bureau de Becker et lui annonce une bonne nouvelle ! Il a désormais des preuves que Delarive est bien coupable ! Pour cela il lui présente des échanges de mails entre deux designers, le cabinet BGL et Delarive à propos de contrats antidatés …. des contrats signés en 2023 mais pour un travail effectué en 2020 ! Contrats signés juste après l’ouverture de l’enquête. Tout ça grâce à Claudine ! Et Bernier n’est pas dupe puisqu’il pense que c’est elle qui est derrière tout ça. Des documents envoyés par Maître Becker en personne. Une boulette ? Pas vraiment… rappelez-vous ce soir où Johanna est entrée dans le bureau de Claudine… Il demande à Becker de faire tomber Delarive comme Claudine. Becker confie à Yann le soin de faire toute la lumière grâce à ces nouveaux éléments.


ANNONCES

David est avec Hélène et lui confie qu’il trouvait bizarre cette réconciliation avec Claire. Hélène est encore sous le choc, elle qui pensait avoir retrouvé sa complicité d’antan avec son ex meilleure amie. Pour David, c’est surtout Claire qui est parano. David pense qu’Hélène doit tourner la page, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Quand Becker rentre dans le bureau de Manu et Alex, tous les deux sont morts de rire ! Il leur confie un nouveau dossier, celui de Laurence Roussillon, une braqueuse de bijouterie qui a pris 7 ans mais qui n’est pas rentrée de permission. Manu trouve bizarre qu’elle ait fait ça 6 mois seulement avant sa libération.

Alors qu’il est à Paris Christian reçoit un appel de Claire. Il lui dit qu’il ne connaît que très peu son père puisqu’il ne l’a croisé que 3 minutes dans sa vie. Claire insiste sur la nature de leur conversation. Selon lui, ils ont uniquement parlé d’Hélène et de rien d’autre. Il n’a pas autre chose à dire à Claire et lui rappelle que Victor est un inconnu pour lui. Puis Christian appelle Alix pour l’en informer lui reprochant de lui avoir mis Claire dans les pattes. Visiblement ces deux-là cachent quelque chose puisqu’Alix lui demande s’il a bien donné la version « soft » des faits! Alors qu’Alix s’inquiète, il l’a rassure en lui rétorquant qu’il a bien noyé le poisson ! Et désormais il a autre chose à faire, il doit d’ailleurs partir aux Etats-Unis retrouver son fameux client américain intéressé par les fameux tableaux Boucher. Mais que cachent-ils ces deux-là ?

Au commissariat, Yann interroge un certain Monsieur Stern qui évoque un retard pour expliquer la signature d’un contrat en 2023 pour un travail réalisé en 2020. Et bien sûr il ne connaît pas Océane Thierry. Yann lui explique que si Delarive a régularisé son contrat c’est uniquement à cause de la plainte d’Océane Thierry. Du coup il finit par parler traitant Delarive d’ordure car il lui a volé une idée, un meuble HI-FI qu’il a retrouvé du jour au lendemain dans son catalogue. Du plagiat pur et dur. Il a tenté de se faire entendre, mais il a fini par lâcher l’affaire d’autant que Delarive n’a eu de cesse de nier en bloc. Récemment il a été contacté par son avocate et n’a pas cherché à négocier, tellement il était content d’être en fin payé

Plus tard Yann retourne voir Madame Gallet, vous savez celle qui est revenue sur ses déclarations du jour au lendemain innocentant ainsi Delarive. Devant l’insistance de Yann, elle finit par reconnaître qu’elle a fait l’objet de pressions pour revenir sur ses déclarations, des pressions de la part de son avocate. Yann promet de faire tomber Delarive.

Claudine reçoit un appel de Delarive qui, tout affolé, lui annonce qu’il est convoqué au commissariat. Claudine est stupéfaite !

A l’atelier, Ulysse est en plein travail quand Alix débarque toute guillerette ! Elle lui annonce que Claire ne les dénoncera pas mais Ulysse n’y croit que moyennement et puis il est hyper stressé par tout ce qui se passe ! Il aura terminé d’ici à la fin de la semaine !

Delarive et Claudine sont au commissariat et répondent aux questions pertinentes de Yann ! Il revient bien sûr sur les fameux contrats antidatés ! Claudine se dit étonnée par ces témoignages qui tombent comme par magie. Yann lui fournit alors les preuves fournies par le procureur ! Claudine s’insurge et lui rappelle qu’il n’a pas le droit de fouiller dans les mails d’une personne sans commission rogatoire. Yann lui annonce alors que c’est son propre cabinet qui a envoyé ces preuves par erreur au tribunal. Claudine balise puis refuse de dire comment elle a pu connaître l’identité de Madame Gallet qui s’est soudainement rétractée.

Une fois sortis, Delarive ne manque pas de dire ce qu’il pense de Claudine qu’il qualifie de nulle et de calamité ! De retour au cabinet, Claudine insulte Margot qu’elle tient pour responsable de ce qui vient de se passer. Margot ne comprend pas et Claudine entre dans une colère noire. Elle l’a prie de bien vouloir rentrer chez elle. Johanna jubile !

Surprise, Claire vient chez Hélène et lui parle de sa conversation avec Christian. Pour Claire, Christian n’a pas tout dit et voulait surtout se débarrasser d’elle. Hélène qualifie Christian de manipulateur mais est étonnée qu’Alix ne lui ait rien dit à propos de la rencontre Victor / Christian. Claire est persuadée qu’ils sont louches tous les deux.

Quand Johanna rentre chez elle , Yann évoque bien sûr l’affaire Delarive. Et il a bien compris que Johanna n’est pas étrangère à l’arrivée de ces nouvelles preuves. Il lui fait part de son inquiétude sur les risques encourus. Mais Johanna s’en moque et préfère passer à « autre » chose.

En soirée, Manu fait le point avec Becker sur l’affaire Roussillon. Et parmi les relations qu’elle entretenait avec plusieurs personnes en dehors de la prison , il y avait un certain Victor Estrela…  le père de Claire et patron des Sauvages que tout le monde cherche!

La dernière bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.