« Un si grand soleil » en avance du 20 juin 2023 : Claire découvre la vérité sur Alix et Hélène / Robin flashe sur… (résumé et spoilers épisode n°1171)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 20 juin 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

Attention décalage dans la diffusion des épisodes suite à la déprogrammation de ce lundi 19 juin 2023

« Un si grand soleil » en avance du 19 juin 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 20 juin 2023

Attention décalage dans la diffusion des épisodes suite à une déprogrammation.

Cet épisode était censé  être diffusé ce lundi 19 juin 2023


ANNONCES

Les vacances commencent à peine que Robin n’en fout pas une et que ça exaspère un peu Chloé ! Elle aimerait qu’il fasse quelque chose de constructif. En attendant elle compte sur Evan pour l’occuper un peu !

Après l’énième bêtise de son petit frère (Tom, ndrl) Emma annonce à Enzo qu’elle ne peut pas rester aux Sauvages ! Enzo comme Davia font tout pour la convaincre de rester ! Elle a tout essayé et en marre qu’il lui foute la honte partout, tout le temps…

Plus tard, quand Robin daigne enfin se lever, Evan lui confie qu’ils sont inquiets avec sa mère qu’il ne fasse rien de l’été. Il tente la pêche, une expo et même de prendre de l’avance sur le programme de maths de l’année prochaine. Sans surprise, Robin décline et dit qu’il doit aller voir Louis… Pendant ce temps-là Chloé confie son désarroi à Cécile qui n’a pas ce problème avec Achille : il est en stage intensif de basket cet été ! Mais parce que Chloé n’a aucune idée pour Robin, Cécile lui parle de la ferme, enfin du centre d’équithérapie de Noémie et Ludo. Qui sait, peut-être qu’ils cherchent des stagiaires pour l’été…

Dans le bus Robin déplore auprès de Louis que ses parents le fassent déjà « chi** ».

De son côté Claire espionne toujours Hélène même en se brossant les dents. Florent hallucine un peu mais est prié de ne faire aucun commentaire, alors… Il ne comprend toutefois pas pourquoi Hélène a un flingue et conseille sans succès à Claire d’arrêter tout ça. Mais tant qu’elle n’aura pas retrouvé Victor… Leur conversation est interrompue car le traceur indique qu’Hélène bouge. Claire s’empresse de partir à ses trousses.

De son côté Hélène est en route pour la galerie quand Alix lui demande de passer récupérer des bidons du fameux vernis dont Ulysse a besoin pour finaliser les tableaux. Elle accepte puis les apporte à Ulysse juste après qui lui explique alors le fonctionnement de ce vernis pour vieillir les tableaux. Ce qu’elle ne sait pas c’est que Claire l’a suivie…

Louis et Enzo sont en mode shopping, Louis étant à la recherche d’un papier photo spécial. Dans la boutique, une jeune femme un brin « bizarre » qui tape dans l’oeil de Robin. Il s’aperçoit qu’elle est en train de voler une bombe de peinture puis fait diversion pour éviter qu’elle ne se fasse prendre. Et alors que Louis est toujours dans la boutique, Robin sort en courant pour la rattraper et lui expliquer ce qu’il vient de faire pour elle. Après l’avoir remercié, elle lui explique qu’elle fait du graff mais coupe court à toute conversation vu que Robin se montre un peu lourd. Il voulait juste aller la voir en plein travail ! Cette dernière se rend ensuite dans un parking pour exercer son « art »

Quand Hélène sort enfin de l’atelier, Claire décide d’aller faire un petit tour dans cet endroit qu’elle ne connaît pas. Des fois que Victor y serait séquestré. Et elle découvre l’atelier de faux tableaux d’Ulysse qui, pris en flagrant délit, avoue très vite être en train de faire des faux tableaux pour la galerie Dardel. Claire exige qu’il appelle Hélène et Alix sinon elle appelle la police !

À la galerie, et alors qu’Alix et Marc se félicitent du succès de l’expo de Marc, Ulysse appelle Alix et lui demande de venir d’urgence à l’atelier ! Hélène qui vient d’arriver part avec elle.

Pendant ce temps-là à la coloc, Margot demande à Ludo s’il accepterait de prendre un stagiaire cet été (Robin, ndrl). Ludo n’est pas très emballé mais promet d’en parler à Noémie.

À l’atelier, Claire se la joue procureur. Face à Hélène, Alix et Ulysse assis en face d’elle, c’est elle qui pose des questions. Elle avoue d’abord à Hélène l’avoir suivie car elle n’a aucune confiance en elle surtout en ce qui concerne la disparition de son père. Hélène lui jure n’y être pour rien. Puis Claire poursuit son interrogatoire et exige des explications concernant les faux tableaux… Claire évoque une belle escroquerie et laisse planer le doute d’aller les dénoncer. Hélène, Alix et Ulysse balisent…

Le soir venu Robin a retrouver sa graffeuse sur les réseaux sociaux et clique sur ses publications. Mais dès que Chloé rentre c’est une autre ambiance. Elle reproche à son fils de ne pas lever les yeux de son téléphone et commence les reproches. Heureusement Evan défend son fils. Puis Chloé lui annonce une « bonne » nouvelle, un stage dans une ferme équestre ! Robin n’apprécie pas du tout d’autant qu’il ne sera pas payé ! Il part bouder dans sa chambre !

La dernière bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce de votre feuilleton quotidien

Soirée spéciale le 5 juillet 2023

Histoire de rattraper le retard accumulé durant toute l’année, un prime spécial sera diffusé le 5 Juillet 2023 avec 6 épisodes à la suite ! Pour plus d’infos CLIQUEZ ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.