« Un si grand soleil » en avance du 16 juin 2023 : Hélène tout près d’un nouveau dérapage / Johanna a t-elle piégé Claudine ? (résumé et spoilers épisode n°1170)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 juin 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 16 juin 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 juin 2023

Johanna part tôt ce matin et promet à Yann que ça va saigner avec Claudine. Elle va lui dire qu’elle a compris qu’elle est venue chez elle pour espionner le dossier d’enquête. Yann tempère ses ardeurs et lui demande de se calmer : lui faire comprendre certes mais sans faire d’esclandre pour autant. Mais Johanna semble bien décidé à régler ses comptes…

Claire et Hélène continuent leur petite surveillance qui ne mène à rien et se promettent l’une envers l’autre qu’elles ne vont rien lâcher. C’est ce qu’on verra… Après sa nuit de surveillance, Claire rentre chez elle, juste le temps de prendre un café et une douche. A peine une heure avant d’aller bosser ! Florent ne comprend pas et tente encore une fois de convaincre sa compagne de lever le pied. Kira elle lui propose de l’aide, au cas où..

De son côté la peste de Laurine est de bonne humeur à l’hôpital… Non c’est une blague ! Elle reproche presque à David d’avoir mal pris la température d’un patient puis s’en prend « violemment » à Claire qui arrive avec 10 minutes de retard ! Mais Claire n’est pas du genre à se laisser faire !


ANNONCES

Au cabinet d’avocats, réunion de travail entre les différents associés. Claudine se félicite des bons résultats du cabinet notamment grâce à Johanna dont elle vante les louanges dans l’affaire Delarive !

De son côté Levars annonce à Océane Thierry que le procureur a décidé de classer sans suite sa plainte. Et il y a peu de chance d’obtenir autre chose même au civil !

Plus tard Johanna raconte à Guilhem l’histoire du vol des clés de son appartement et de la visite de Claudine ou d’un complice chez elle  pour faire capoter l’affaire Delarive. Guilhem n’y croit pas trop et pense que Johanna est parano ! Et puis Claudine est trop brillante pour déraper !

Au commissariat, Yann raconte aussi à Hugo les dessous de cette affaire. Lui aussi trouve ça un peu gros ! Mais cela expliquerait beaucoup de choses notamment la rétractation du témoin clé de cette affaire ! Pour Hugo il faut que Johanna laisse tomber car cela pourrait se retourner contre-eux !

Au cabinet Johanna et Florent échangent sur leurs petits malheurs ! Enfin ils ne disent au final pas grand chose car ils ne peuvent pas en parler… Alors ils cherchent un sujet pour leur déjeuner. Et comme ils ne trouvent pas, ben ils mangent en silence !

Hélène continue de faire la planque quand deux jeunes s’introduisent dans le local. Elle appelle aussitôt Claire qui plante Laurine en plein travail évoquant une fuite chez elle ! Laurine n’en revient pas de son culot. Va t-elle en avertir sa hiérarchie ? Quand Claire arrive sur place, ils sont toujours à l’intérieur ! Quand ils sortent avec un carton chacun, Hélène se la joue shérif et sort pour tenter de les faire parler. Et comme ils l’a menacent avec de jolis petits mots d’amour, elle pointe une arme sur eux ! Claire sort de la voiture pour éviter un drame….

L’un des garçons prend la fuite, l’autre peine à fournir des explications très claires. Et devinez de qui il s’agit ? De Tom ! Les fans de la série se souviennent de lui. Il est le frère d’Emma et avait donné du fil à retordre à Noémie et Ludo. Hélène et Claire le connaissant aussi, elles informent aussitôt Emma devant laquelle il nie avoir volé quoique ce soit. Il était juste là pour surveiller les cartons ! Emma comprendrait qu’elles appellent la police mais Claire lui fait comprendre que la seule qui l’intéresse est de savoir où est son père. Il jure qu’il ne sait rien sur la disparition de Victor.

En toute fin de journée, et alors qu’il n’y a plus grand monde au cabinet, Johanna s’introduit dans le bureau de Claudine et entreprend quelques recherches. Elle fouille et semble déposer quelque chose, ou remplacer peut-être… Puis elle appelle Yann et le rassure, elle n’a rien dit à Claudine. Elle lui avoue toutefois qu’une nouvelle voie semble s’être ouverte, quelque chose d’inopiné. Mais elle refuse de lui en dire plus et prétexte la présence de la police pour lui raccrocher au nez.

La dernière bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce de votre feuilleton quotidien

Soirée spéciale le 5 juillet 2023

Histoire de rattraper le retard accumulé durant toute l’année, un prime spécial sera diffusé le 5 Juillet 2023 avec 6 épisodes à la suite ! Pour plus d’infos CLIQUEZ ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.