« Un si grand soleil » en avance du 15 juin 2023 : Claire suit Hélène à la trace / l’affaire Delarive classée sans suite (résumé et spoilers épisode n°1169)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 juin 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 14 juin 2023
capture FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 juin 2023

Toujours aussi « bornée » Claire passe à l’action. Elle récupère un traceur GPS de manière illégale histoire qu’on ne puisse pas la retrouver au cas où. Et c’est auprès de José, bien connu des fidèles de « Un si grand soleil », qu’elle fait cet achat. Rappelons qu’elle souhaite suivre Hélène à la trace. Puis elle interroge José pour en savoir un peu plus sur le trafic de PC volés ! Il l’a met en garde car généralement il s’agit de personnes vraiment peu recommandables ! Même lui ne s’en mêle pas, c’est dire !

Pendant ce temps-là, Hélène est en pleine réflexion sur les énigmes qu’elle est en train de mettre en place qui, rappelons-le, ont tout de même pour objectif de piéger Christian. Mais ça, elle est la seule à le savoir ! Ulysse se charge de la calligraphie. Mais ce n’est pas tout il a aussi besoin d’un vernis à base de bakélite histoire de vieillir les tableaux. Alix aurait aimé être prévenue avant, elle qui croyait que tout était prêt ou presque ! Hélène lui demande ensuite quelques jours de pause car elle a fait sa partie du boulot ! Et puis elle a une piste pour retrouver Victor, alors…

Johanna est très en forme et donne même le tournis à Sabine tellement elle est SPEED ! Johanna avoue que sa relation avec Yann y est pour quelque chose. Du côté de sa mère (Claudine, ndrl), elle lui avoue qu’elle fait tout pour les monter l’un contre l’autre mais que ça a plutôt tendance à les rapprocher. Johanna a d’ailleurs décidé de faire une belle surprise à Yann en lui confiant le soir même le double des clés de son appartement. Sabine trouve ça génial !


ANNONCES

Au commissariat, le procureur demande des explications sur l’affaire Delarive ! Becker lui explique que le témoin est revenu sur ses propos et Yann poursuit en rajoutant que Delarive fait peur dans le milieu et qu’il n’a aucune preuve contre lui. Mais pour Bernier, une enquête ne se résume pas à des convictions ! Yann sait que Delarive a mis la pression sur le témoin pour la faire changer d’avis. Il leur indique qu’il va classer l’affaire sans suite.

Plus tard, Yann n’a pas le moral ! Il avoue à Hugo que c’est parce qu’il a merdé que cette affaire sera classée sans suite ! Il pense avoir trop parlé lorsqu’il a vu Claudine aux Sauvages ! Il avait bu et il est possible qu’il ait lâché un nom sans s’en rendre compte. Pendant ce temps-là au cabinet, Johanna n’est pas si ravie que ça que l’affaire Delarive soit classée sans suite mais Claudine lui fait comprendre qu’on ne peut pas toujours choisir ses clients.

Plus tard, c’est de la bouche de Claudine que Delarive apprend la « bonne » nouvelle. Il lui promet qu’il ne va pas tarir d’éloges au sujet du cabinet. Mais il promet aussi d’anéantir Océane Thierry en la grillant dans le milieu. Claudine lui conseille de ne pas faire de vague car il ne pourrait pas s’en sortir encore une fois si un autre designer venait à porter plainte lui aussi. Quant à Bernier, il en profite pour appeler Claudine dans l’espoir de pouvoir enfin décrocher ce fameux dîner qu’elle lui promet tant. Et une nouvelle fois Claudine lui met un nouveau vent, on pourrait même évoquer une vrai bourrasque ! Bernier commence à se demander si elle ne l’utiliserait pas, ce que Claudine nie farouchement. Puis elle lui raccroche au nez prétextant un rendez-vous. Si Bernier ne comprend pas avec ça…

Alors que Claire et Hélène décident de la suite de leur plan, Claire fait semblant de faire tomber ses clés pour placer le traceur GPS sous la voiture d’Hélène ! En la suivant à la trace, elle peut ainsi se rendre chez Hélène lorsqu’elle ne s’y trouve pas ! Elle s’introduit donc illégalement dans la maison d’Hélène dans l’espoir d’y trouver Victor qui bien sûr n’y est pas ! Elle a beau fouillé et fouiné partout, rien n’indique quelque chose ayant un rapport avec Victor.

David appelle Hélène pour prendre des nouvelles. Elle lui explique qu’elle s’est réconciliée avec Claire et qu’elle a pris quelques jours de congés pour retrouver Victor. Hélène est heureuse et David trouve ça génial même s’il a du mal à réaliser.

Rien ne va plus aux Sauvages ! Les factures ne sont pas payées et cela commence sérieusement à inquiéter les fournisseurs. Emma et Davia commencent un peu à baliser d’autant qu’il commence à manquer certains produits stars ! Y’a vraiment qu’Enzo qui se montre optimiste !

Claire et Hélène se retrouvent car elles font la planque à tour de rôle devant le local de Victor, au cas où ça viendrait à bouger…

Au cabinet, Delarive envoie déjà de nouveaux clients ! En clair il fait une bonne pub au cabinet. Margot l’annonce à Johanna qui n’est pas plus enthousiaste que ça. Puis elle lui demande si quelqu’un est entré dans son bureau durant son absence. Le double des clés de chez elle a changé de place, d’un tiroir à un autre ! Et elle est sûre de ne pas les avoir placées à cet endroit !

Une fois la nuit tombée, Claire appelle Florent pour le prévenir qu’elle est en planque. Puis elle lui avoue avoir été fouillé chez Hélène et continue de douter de sa sincérité. Même si elle n’a rien trouvé c’est sûrement parce qu’Hélène a pris des précautions. Elle promet de ne rien lâcher. Florent semble désespéré du comportement de sa compagne.

De son côté, et après avoir retrouvé Johanna chez elle, Yann pense qu’il a du lâcher le nom du témoin lorsqu’ils ont croisé Claudine aux Sauvages. Johanna ne le croit pas puis tilte en lui remettant le double des clés de chez elle. Elle comprends que alors que Claudine n’est sûrement pas étrangère à tout ça…

La dernière bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce de votre feuilleton quotidien

Soirée spéciale le 5 juillet 2023

Histoire de rattraper le retard accumulé durant toute l’année, un prime spécial sera diffusé le 5 Juillet 2023 avec 6 épisodes à la suite ! Pour plus d’infos CLIQUEZ ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.