ANNONCES
« Le monde de Jamy » du 14 juin 2023 : « Sécheresse, canicules : allons-nous manquer d’eau cet été ? Un numéro d’une actualité brûlante, alors que des sécheresses et grosses chaleurs s’annoncent encore cet été.
ANNONCES
« Le monde de Jamy » du 14 juin 2023 : au sommaire ce mercredi soir
Alors que les nappes phréatiques sont au plus bas, alors que la guerre des « bassines » agricoles fait rage, que des mesures de restriction ont été prises dès cet hiver dans certains départements, comment allons-nous faire face au manque d’eau qui s’annonce cet été ?
Qui sera touché par des restrictions ? De nos salles de bain aux piscines, de nos jardins aux champs de maïs, Jamy nous emmène dans une grande enquête à travers la France. Il remonte à la source, jusqu’aux nappes phréatiques. L’eau devient rare et précieuse, nous en avons aussi besoin pour produire notre électricité ! Comment ne pas la gaspiller et bien la partager entre tous les utilisateurs ?
Le prix de l’eau va-t-il augmenter ? Peut-on rendre potable l’eau de mer ?
ANNONCES
Un numéro du Monde de Jamy d’une actualité brûlante, alors que des sécheresses et grosses chaleurs s’annoncent encore cet été.
Extrait vidéo
Petit extrait vidéo de votre émission
D’où vient l’eau de Paris ?🚰 Et comment fonctionne une nappe phréatique ? On est remonté à la source pour y répondre !
RDV ce mercredi 14 juin pour un numéro exceptionnel du Monde de Jamy : « Sécheresse, canicules : allons-nous manquer d’eau cet été ? » à 21h10 sur @France3tv ! pic.twitter.com/Sr14M6ROvy
— Le Monde De Jamy (@lemondedejamy) June 13, 2023
« Le monde de Jamy » en replay
Cette soirée spéciale du « Monde de Jamy » est à retrouver en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV.
Juste après
Dès 23h10 découvrez le magazine « Réseau d’enquêtes » avec pour thème « Sécheresse la France en quête de solutions ».
La France a connu en 2022 une période de sécheresse particulièrement intense qui a touché toutes les régions. Le mois de juillet a été le plus sec enregistré depuis 1958. Début septembre 93 départements sur 96 étaient encore en restriction d’eau. Cette tendance devrait s’accentuer dans les années à venir.