« Ici tout commence » en avance du 7 juin 2023 : Qui a empoisonné Hortense : Livio ou Eugénie ? (résumé et spoilers ITC, épisode 681)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 7 juin 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi soir sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 7 juin 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 7 juin 2023

Lionel : quel pitre !

Olivia décide de faire travailler les élèves avec ses boites à sens. Les élèves devront trouver tous les ingrédients de chaque plat caché sous ces boites en utilisant uniquement leur odorat. Olivia fait une démonstration qui épate Kelly, d’autant plus que c’est Théo qui a préparé les plats. Lionel se rend ensuite ridicule lors de sa démonstration. Olivia se dit complètement bluffée car il n’a trouvé aucun des ingrédients !


ANNONCES

A la fin du cours, Olivia parle à cœur ouvert à Lionel qui a été le seul à fanfaronner avant de commencer l’exercice. En effet, elle craint qu’à force de faire le pitre, Lionel ne prenne plus rien au sérieux et par conséquent que personne ne le prenne au sérieux. La cheffe pense que si Lionel se met réellement au travail, il pourrait cartonner. Elle lui demande donc de ne pas s’enfermer dans ce rôle mais au contraire de se donner les moyens de ses ambitions.

Axel / Jasmine : le couple va-t-il tenir bon ?

Ambre propose à David et Axel de venir réviser avec elle, Déva et Jasmine à la coloc. On sent bien que c’est tendu entre Axel et Jasmine mais au final, tout le monde est partant.

Ambre propose un exercice qui ne semble pas à la hauteur pour Axel. Jasmine le trouve trop stressé et les tensions reprennent. C’est David qui arrive à désamorcer cette situation épineuse.

Plus tard, Jasmine explique pourquoi Axel et elle sont à cran. Ambre pense que tout ira mieux après les examens.
Jasmine doit cesser ses révisions pour récupérer son fils. Axel propose de l’accompagner et de travailler avec elle, une fois le petit couché. Jasmine refuse.

Que d’inquiétudes autour d’Hortense !

‌Livio assure à Déva et Ambre qu’il n’a rien fait. Il ne sait pas comment les médicaments qui ont empoisonnés Hortense sont arrivés dans ses affaires. C’est forcément quelqu’un qui les a placés dans son sac pour le faire accuser à sa place.

Viré de l’institut, Livio souhaite parler à Hortense qui n’en a aucune envie. Vic se mêle de cette conversation afin d’aider sa sœur à se débarrasser de Livio qui se montre insistant. C’est ainsi que Livio accuse Vic d’avoir empoisonné Hortense puis de l’avoir fait accuser à sa place. Cette dernière n’y croit pas du tout. Emmanuel arrive, met fin à la dispute entre Livio et Vic puis demande à Livio de disparaître. Avant de partir, Livio promet à Hortense qu’il ne lui a rien fait.

Hortense ne souhaite pas porter plainte contre Livio, elle préfère oublier toute cette histoire. Cependant, Emmanuel pense que ça pourrait l’aider que de porter plainte. Hortense se donne encore un peu de temps de réflexion. Le directeur aborde ensuite le sujet des révisions. Hortense se sent mieux et ça devrait aller. Emmanuel lui rappelle qu’elle doit être dans le trio de tête pour obtenir le poste de prof et c’est juste l’occasion qu’il fallait à Eugénie de préciser que sa fille va finalement renoncer à ce poste. De plus, elle considère que pour Hortense, l’institut reste un lieu de traumatisme et que c’est mieux pour elle de rentrer à Bordeaux où elle assumera le poste au Koba à la rentrée. Hortense ne peut pas dire que c’est réellement ce qu’elle veut mais que c’est ce qu’il y a de plus sage.

Emmanuel reste dubitatif. C’est pourquoi, un peu plus tard, il demande à Mehdi s’il connait bien Eugénie. Le directeur a trouvé cette femme bizarre. En effet, elle n’insiste pas auprès de sa fille pir qu’elle porte plainte et a même l’impression qu’elle s’en fiche. C’est Emmanuel qui apprend à Mehdi que Hortense ne veut plus être prof mais il sait bien qu’Eugénie ne veut plus que sa fille continue à enseigner à l’institut. Il s’est même demandé si ce n’est pas Eu=génie qui avait drogué Hortense car les médicaments qui ont été utilisés ne s’obtiennent que sur ordonnance. Mehdi en a parlé à Hortense qui a confronté sa mère et Emmanuel poursuit en disant que c’est là que Livio sort du chapeau ! Il est bien possible que Livio ait été piégé mais tant qu’on est sur de rien, Emmanuel demande à Mehdi de na pas laisser un seul instant Hortense.

Mehdi rejoint Hortense et apprend ainsi qu’elle va réviser chez sa mère. En effet, avec ce qui vient de ce passer, elle n’est pas à l’aise à l’institut et ça l’angoisse. Mehdi lui fait remarquer qu’il devait réviser ensemble c’est pourquoi, Hortense tente de le convaincre de la suivre. D’ailleurs, elle trouve systématiquement des arguments contre les réticences de son petit ami qui finit par lui avouer qu’il croit toujours que c’est sa mère qui l’a droguée. En effet, c’est étrange que Livio ait gardé les médicaments sur lui et sous entend par conséquent qu’Eugénie a mis la preuve à conviction dans le sac de Livio. En plus, le directeur est d’accord avec lui. Mehdi poursuit en expliquant à Hortense que s amère la manipule pour qu’elle retourne à Bordeaux. Hortense en a assez entendu et envoie promener Mehdi.

Un peu plus tard, Vic retrouve Mehdi pour lui dire qu’il a certainement raison concernant Eugénie. Elle trouve le comportement de sa ère louche et inhabituel. Il ne faut donc pas qu’Hortense soit seule avec sa mère. Mehdi fait donc appel à Eliott qui fait ainsi la surprise à Hortense de venir la voir. Si Hortense est heureuse, ce n’est pas forcément le cas de sa mère.

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez ICI les nouveaux résumés en avance du 19 au 23 juin 2023 (résumés courts)

Bande-annonce

Découvrez la toute dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces