« Enquêtes criminelles » du 14 juin 2023 : au sommaire ce mercredi soir « Disparition de Marie-Pascale Sidolle : l’étrange attitude du compagnon »


ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du 14 juin 2023 : au sommaire ce mercredi soir « Disparition de Marie-Pascale Sidolle : l’étrange attitude du compagnon ». Demain soir sur W9, nouveau numéro du magazine de W9 « Enquêtes criminelles » présenté par Nathalie RENOUX. A retrouvez également en replay sur la plateforme 6play/W9.

« Enquêtes criminelles » du 14 juin 2023
© Wlad SIMITCH / W9

ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du 14 juin 2023

Janvier 2021, près d’Avignon. En plein cœur de la garrigue provençale, dans un bosquet isolé, un chasseur découvre les restes d’un corps humain. Celui de Marie-Pascale Sidolle, disparue un an et demi auparavant à une dizaine de kilomètres de là.

Le dernier signe de vie de cette aide-soignante de 54 ans remontait au dimanche 14 avril 2019, vers 7 heures, lorsqu’une caméra de vidéosurveillance la filme à bord de son véhicule quittant le parking de l’hôpital d’Avignon. Des images qui laissent perplexes car la victime venait d’arriver sur place pour prendre son service. Plus troublant encore, en repartant on la voit assise côté passager. C’est un homme qui conduit sa voiture. Mais qui est-il ? Impossible à identifier, la vidéo n’est pas assez nette. Mais de toute évidence, il fait figure de suspect numéro un.

Pour Stéphanie, la fille de la disparue, le conducteur ne serait pas n’importe qui. Il s’agirait de Fabrice Poncet… son propre père ! Le comportement étrange de l’homme après la disparition de sa compagne ne plaiderait pas en sa faveur. Pour Stéphanie, c’est d’autant plus troublant qu’elle est à l’origine de la réconciliation de ses parents après des années de rupture !


ANNONCES

Alors, Fabrice Poncet est-il vraiment celui que les enquêteurs cherchent depuis quatre ans ? Qu’est-il arrivé ce dimanche 14 avril 2019 sur le parking de l’hôpital ? Déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, Stéphanie Sidolle, la fille de la victime, témoigne en exclusivité.

Juste après

En deuxième partie, Enquêtes criminelles s’intéressera à l’inquiétante disparition de Vanessa Melet, le 6 décembre 2016 à Langrune-sur-Mer (Calvados). Ce matin-là, en sortant du domicile de ses parents vers 7 heures 30, la conseillère bancaire de 37 ans avait lancé « je vais faire un tour, je reviens… » mais elle n’est jamais rentrée. Pour la famille de la jeune femme, un homme est forcément derrière tout cela. Un homme qui aurait profité de la vulnérabilité de Vanessa pour lui faire du mal. Et un des soignants qu’elle a consulté les intrigue depuis le début…

Crédit Source : Service de presse W9/W9PRO

« Enquêtes criminelles » en replay

« Enquêtes criminelles » c’est aussi en streaming vidéo puis en replay sur la page dédiée de 6PLAY/W9.