ANNONCES
Audiences TV prime mercredi 21 juin 2023 : « Meurtres à Lille » petit leader devant « La fête de la musique ». Hier et soir, et malgré son statut de rediffusion c’est le téléfilm de France 3 « Meurtres à Lille » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée mais sans vraiment briller. Verdict : 2,45 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 14,3%.
ANNONCES
Léger mieux pour « La fête de la musique » sur France 2
On retrouve ensuite la « La fête de la musique » de France 2 qui a fait chanter et danser 2.31 millions de Français soit 18.9% du public présent devant son poste de télévision. C’est un peu mieux que l’an dernier. La soirée nous était présentée en partie sous la pluie par Laury Thilleman et Garou !
ANNONCES
Audiences TV prime mercredi 21 juin 2023 : les autres chaînes
Le trio de tête est complété par TF1 et sa série « Grey’s Anatomy ». Avant-dernière soirée de la saison et seulement 1.71 million d’inconditionnels pour 10.1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Un score tout petit mais une place de leader sur cibles avec 27% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
La soirée #GreysAnatomy leader sur cibles hier soir avec :
✅ 27% de pda FRDA-50a
✅ 21% de pda 25-49a
(moyenne des 2 épisodes)RDV mercredi prochain @TF1 pour le final de la saison et toujours @MYTF1 pic.twitter.com/VAOlbsXEaV
— TF1 Pro (@TF1Pro) June 22, 2023
M6 suit avec un numéro inédit de son émission « Cauchemar en cuisine ». Hier soir Philippe Etchebest se déplaçait à Saint-Berthevin-la-Tannière. Mais pas de miracle, enfin du côté de l’audience tout au moins, avec seulement 1.50 million fidèles et 9% de part de marché sur les 4 ans et plus.
En cette soirée spéciale où de nombreux Français sont sortis pour fêter la musique, aucune autre chaîne n’a franchi la barre symbolique du million de téléspectateurs.
Notez tout de même la 5ème place qui rediffusait le film « Mademoiselle Chambon » de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. Il a été vu ou revu par 985.000 cinéphiles soit 5.6% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de mercredi devant leur petit écran !