Audiences TV prime jeudi 22 juin 2023 : « HPI » large leader comme toujours ! Flop pour France 3

Audiences TV prime jeudi 22 juin 2023 : « HPI » large leader comme toujours ! Tel un rituel qui se perpétue chaque jeudi soir, nouvelle et large victoire de TF1 hier soir avec sa série « HPI » .

capture écran

Cet avant-dernier épisode de la saison baptisé « Tonnerre ! » a pu compter sur 7.46 millions d’inconditionnels soit 37.4 % du public présent devant son poste de télévision. Et toujours un énorme carton sur cibles avec notamment 47.2% auprès des FRDA-50 (femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ndrl).

Audiences TV prime jeudi 22 juin 2023

Les autres chaînes sont comme chaque jeudi soir un peu à la ramasse… Pas facile en même temps de résister à ce rouleau compresseur de l’audimat.

M6 s’en sort bien avec « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » porté par Harrison Ford. Ce film d’aventures trépidant a tenu en haleine 1.90 million de fans pour une part d’audience moyenne de 11% sur les 4 ans et plus.

De son côté les reportages du magazine « Envoyé Spécial » ont suscité la curiosité de 1.57 million de Français soit 8.6% de l’ensemble du public.

Gros flop pour France 3

Pas d’autre chaîne au dessus du million de téléspectateurs. France 5 prend la 4ème place avec « Experts du crime : quand la science mène l’enquête ». Un documentaire diffusé dans le cadre du magazine « Science grand format » et qui a suscité l’intérêt de 776.000 personnes (pda 4%).

C8 complète le top 5 avec « La grande bagarre de Don Camillo » qui a de nouveau amusé 687.000 Français soit 4% de ceux qui avaient choisi de passer cette soirée de jeudi devant la petite lucarne !

Du côté de la série proposée par France 3 « De Gaulle, l’éclat et le secret » c’est le flop. À peine 573.000 téléspectateurs en moyenne sur la soirée et 3.6% de part de marché. Les deux premiers affichent 594.000 téléspectateurs.

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.
Related Post

Annonces