« Aidons nos fermes » du 28 juin 2023 : ce mercredi soir sur M6, Marie Portolano et Patrice Cougoureux viennent en aide à…. (bande-annonce)


ANNONCES

« Aidons nos fermes » du 28 juin 2023. Demain soir dès 21h10 sur M6, premier numéro de la nouvelle émission de M6 « Aidons nos fermes » . Son objectif : venir en aide à la nouvelle génération d’agriculteurs qui, pour sauver leur exploitation familiale en difficulté, cherchent à se diversifier et à transformer leur activité purement agricole.

« Aidons nos fermes » du 28 juin 2023
© HOMAYOUN FIAMOR / M6

ANNONCES

Pour les aider, le binôme Marie Portolano et Patrice Cougoureux, lui-même agriculteur, partira à la rencontre de ces exploitants si attachants et les aidera à mettre en place le projet de diversification le plus adapté pour eux.

« Aidons nos fermes » du 28 juin 2023

Ce mercredi soir sur M6, Marie Portolano et Patrice Cougoureux viennent en aide à….

Stéphane est un agriculteur exploitant dont l’activité agricole est basée sur l’élevage bovin et la polyculture. Après le décès de son père et de son frère lorsqu’il avait 12 ans, sa mère a essayé de sauvegarder la ferme mais lorsque Stéphane reprend l’exploitation, il constate que tout est à revoir. Il opère les changements au fur et à mesure et entreprend un vaste projet de robotisation de l’exploitation, seulement la crise a raison de ce projet. Son exploitation agricole est alors rapidement placée en redressement judiciaire. Aujourd’hui, Stéphane et son fils Dorian, 18 ans, se battent pour redresser la santé financière de l’exploitation et ne pas perdre la ferme familiale. Ils débordent d’idées pour faire vivre la ferme mais ont besoin d’un coup de pouce pour jauger et opérer tous ces changements.


ANNONCES

Depuis toujours, Anthony souhaite être paysan. Il a repris l’exploitation de ses voisins avec sa compagne Mylène. Ensemble, ils ont donc tout recommencé de zéro ! Aujourd’hui, ils ont une exploitation bovine, porcine et font du maraîchage. À présent, ils ont 40 vaches sur 34 hectares et 2 hectares en maraîchages, 200 porcs, 40 poules et quelques ânes. Fiers de ce qu’ils ont accompli, ils ont néanmoins de nombreux emprunts et pas vraiment de salaires. Dès qu’ils gagnent un peu d’argent, ils le réinjectent dans le matériel agricole. Financièrement les fins de mois sont très compliquées. Malgré cela, Anthony, optimiste de nature, veut rebondir. Anthony et Mylène voudraient développer une gamme de pop-corn fermier fait à base de leur propre maïs, mais ils ont besoin d’être rassurés avant de se lancer et surtout, ils ne savent pas par quel bout commencer…

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette première émission…

« Aidons nos fermes » en streaming et replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis replay sur la plateforme 6PLAY


Annonces


Retour en haut