« Un si grand soleil » en avance du 9 mai 2023 : Chloé pète un plomb et met son couple avec Evan en péril / Louis jaloux de Jules (résumé, spoilers et vidéo épisode n°1143)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 mai 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 9 mai 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 mai 2023

La journée commence bien pour Evan. Elisabeth l’appelle et l’informe que Laumière a été épaté par son exigence et son culot : il ne se retire pas du projet. Ils doivent se retrouver tous les 3 pour enfin signer les statuts. Elisabeth s’est bien gardée de lui dire que Laumière lui a proposé une sorte d’alliance pour bloquer Evan au cas où. Evan rappelle ensuite à Chloé qu’ils doivent aller à l’anniversaire de Laumière ce soir… Robin en profite pour demander l’autorisation d’inviter Louis car il sera tout seul ! Une fois son mari et son fils partis, Chloé envoie sa nouvelle chronique à Marc accompagnée d’un message plutôt froid.

Marc le réceptionne alors qu’il est à la galerie avec Alix. Cette dernière ne s’étonne pas que Chloé l’ait jeté aussi vite mais semble persuadée qu’elle va revenir. Elle le met toutefois en garde de poursuivre une relation qui ne lui apportera que des ennuis (pour être polis).

Thaïs file un petit coup de main à son père à la pizzeria ! Elle lui annonce s’être fait pas mal de fric avec son boulot chez Tip Green. Le père félicite sa fille et se dit fier d’elle. Il l’incite ensuite à se faire plaisir avec son premier « salaire », s’offrir quelque chose dont elle se souviendra longtemps.


ANNONCES

Claudine, l’employé de Laumière et Levars, avocat de ce dernier, sortent du bureau du juge. Comme toujours Claudine retourne la situation à son avantage et leur fait comprendre que la procédure pourrait durer très longtemps en cas de pourvoi en cassation. S’il retire sa plainte, Laumière s’engage à ne pas le poursuivre pour réparations suite à la procédure abusive intentée à son client. Chloé n’est pas loin et écoute ! Puis elle vient discuter avec cet homme qui l’informe que la procédure dure depuis 2 ans et qu’il ne vit plus que pour ça : dépression, impossibilité de trouver un nouveau job… il veut retirer sa plainte ! Chloé tente de le persuader de ne surtout pas le faire mais la peine semble perdue.

Après son échec au commissariat, Monsieur Andrieu est au Midi Libre. Il veut voir le journaliste qui écrit les chroniques judiciaires, histoire de lui dire ce qu’il pense de lui ! Pour lui on parle de sa fille et de personne d’autre et cet article est un tissu de mensonges ! Mais le rédac en chef lui dit à peu près la même chose qu’Akim : rien ne prouve qu’on parle de sa fille. Reste que lui en est persuadé et veut absolument voir le journaliste en question. Forcément il ne peut pas le voir, et pour cause…

Au lycée, y’a une journée pédagogique ! Les élèves n’ont pas cours cet après-midi. Alors que Kira et Louis ont des projets, Thaïs leur annonce qu’elle a une surprise pour eux. Plus tard, c’est au volant d’une magnifique voiture décapotable que Thaïs vient les chercher, une voiture qu’elle a loué bien sûr ! Le hic c’est qu’elle passe ensuite prendre Jules. Et oui, lui aussi est invité. Au programme une ballade à fond la caisse au bord de l’eau (enfin des marais salants) puis direction le bowling ! Jules en profite pour tenter de convaincre Louis d’intégrer l’équipe Tip Green. Sans succès… Sans grande surprise, Jules se la pète un peu, surtout quand il fait des strikes. Mais ce qui agace surtout Louis c’est les regards qu’il jette à Kira. D’ailleurs il refuse ensuite une partie de billard avec eux. En fin de soirée, Louis dit à Kira qu’il a kiffé cet après-midi mais qu’il a trouvé Jules insupportable ! Kira n’est pas d’accord et prend même la défense de Jules. C’est un peu en froid que ces deux-là se quittent.

C’est l’anniversaire de Laumière et la fête bat son plein. Evan et Chloé sont là mais l’ambiance est pesante. Il faut dire que Chloé fait sa tête des mauvais jours. Et alors la soirée se déroule assez bien, Chloé demande à Alain pourquoi il ne veut pas participer au projet de clinique d’Evan. Il lui rétorque qu’il est trop attaché à l’hôpital public pour cela. Laumière se mêle à la conversation et se moque un peu du choix d’Alain. Chloé demande ensuite à Laumière s’il n’est pas fatigué de faire dans le cynisme, d’enfoncer les gens, de les mettre la tête sous l’eau. Elle évoque alors le cas de Denis Chaumeille, un homme dont il est en train de détruire la vie ! Laumière se montre menaçant et lui demande de tempérer ses propos mais Chloé n’en démord pas ! Elle le qualifie de minable et dit avoir du mépris pour des gens comme lui qui abusent de leur pouvoir !

Evan a honte et part avec Chloé tout en s’excusant auprès de Laumière. Une fois seuls, il demande à sa femme ce qui lui a pris. Il lui explique qu’elle est en train de détruire son projet mais Chloé tente juste de lui ouvrir les yeux sur les méthodes d’un homme qu’elle qualifie de connard. Elle est persuadée qu’il finira par se retourner contre lui. Mais Evan ne parle que de son projet ce qui agace encore plus Chloé. Et quand il lui dit qu’elle lui a foutu la honte, le sang de Chloé ne fait qu’un tour. Elle s’en va lui et l’invite à aller se faire foutre !

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement