« Un si grand soleil » en avance du 5 mai 2023 : Chloé trompe Evan / Eve réintégrée / Sauzet charge Aline / Manu aime toujours Eve (résumé, spoilers et vidéo épisode n°1141)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 5 mai 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 5 mai 2023

Au petit matin Louis charrie son père (Marc, ndrl) car il est persuadé qu’il une nouvelle meuf. Se doute t-il un seul instant qu’il a un crush avec la mère de son meilleur pote ? Marc nie en bloc et le pousse vers la sortie ! A peine Louis parti, le voilà tout sourire après le message de Chloé !

Chez les Laumière l’ambiance n’est pas à tout à fait la même. Le patriarche est on ne peut plus sérieux en évoquant le projet de clinique et les statuts juridiques de la société dont il doit officiellement discuter avec ses associés. Laurine est tout sourire alors que Boris semble blasé, un brin jaloux de sa soeur qui réussit tout alors qu’il se qualifie de raté de la famille ! Son père le rassure et lui dit qu’il était comme lui mais que rien n’est perdu, que rien n’est gravé dans le marbre. Boris ne manque pas de charrier sa soeur !


ANNONCES

Virgile appelle Manu pour s’excuser mais aussi pour le remercier d’être venu rapidement à la manade. Il en profite pour tenter de recoller les morceaux entre Eve et Manu. Il lui suggère de changer d’attitude pour éviter qu’elle ne se barre définitivement !

Et puisqu’on évoque Eve, la proviseure lui annonce une bonne nouvelle : le rectorat l’autorise à reprendre son poste et donc à donner de nouveau des cours aux élèves ! Entre la fermeture de l’agence et le fait qu’aucun lien n’a été établi entre la mort d’Aline et l’agence, il n’y avait pas de raison pour qu’elle reste suspendue. Elle l’a prévient toutefois que certains parents ne voient pas son retour d’un bon oeil. Sabine est ravie et Eve culpabilise de s’être lancée dans cette enquête d’autant qu’elle a pris beaucoup de risques. Plus tard, Eve est accueillie par les applaudissements de ses élèves !

À l’hôpital, l’odieuse Laurine est de retour. Elle s’était un peu calmée mais se montre une nouvelle fois désagréable à souhait avec Jennifer qui n’a soi-disant pas vérifié une prescription de médicaments car il en manque un. Mais l’ex copine d’Arthur lui fait remarquer qu’elle s’est trompée de jour. Mais avec sa verve habituelle, la future directrice de la clinique retourne la situation et lui explique qu’elle écrit trop mal. Claire assiste à la scène et apporte son soutien à Laurine.

Au commissariat, Sauzet charge Stéphanie et l’accuse d’être à l’origine du dopage des taureaux ! Il met en avant la sale réputation de la vétérinaire qui lui rétorque que lui est prêt à tout pour de l’argent. Puis il affirme qu’elle a foutu sa vie en l’air car tout allait très bien avant de la rencontrer. Histoire d’enfoncer le clou, il l’accuse de l’avoir aidé dans le meurtre d’Aline et affirme même que c’est elle qui a eu l’idée de la fausse noyade. Stéphanie nie en bloc et entre dans une colère noire. Mais comme Sauzet n’en est pas à une près, il indique ensuite qu’il n’avait pas parlé d’elle afin de la couvrir. Puis il la qualifie de manipulatrice… Quelques noms d’oiseaux fusent ensuite mais Alex tempère et leur fait savoir qu’ils pourront s’expliquer tous les deux devant le juge.

Au Midi Libre, le rédac chef fait savoir à Marc que les commentaires sur les chroniques de Chloé sont excellents et qu’une chronique régulière semble désormais possible. Puis il le charrie un peu sur cette fameuses greffière avec qui il a passé des nuits entières en planque !!

Alix reçoit la visite de Marc. Il a retouché les photos pour l’expo mais elle s’en moque ! La seule chose qui l’intéresse c’est de savoir s’il a couché avec Chloé ! Alix est déçue d’apprendre qu’il ne s’est rien passé mais pour elle Chloé n’est peut-être pas si désintéressée que ça. Sinon elle aurait coupé les ponts depuis longtemps.

Evan Cresson, François Laumière et Elisabeth Bastide sont dans le bureaux de Claudine pour la rédaction des statuts juridiques de la future clinique. Evan veut faire rajouter que toutes les décisions devront être prises à l’unanimité et mettre ainsi en place une minorité de blocage ! François s’emporte un peu, Elisabeth fait les gros yeux mais au final la proposition semble être plus ou moins acceptée ! Une fois la réunion terminée, Elisabeth ne manque pas de déplorer l’attitude d’Evan à qui elle reproche d’avoir envoyé un véritable signal de défiance à Laumière. Et si Laumière se retire du projet, peu importe pour Evan qui préfère renoncer.

Manu est de retour chez sa psy et avoue avoir eu peur de perdre Eve lorsqu’elle était séquestrée par Sauzet. Pour elle, il ne fait aucun doute qu’il a encore des sentiments pour elle. En fin de journée, Manu appelle Eve et lui donne rendez-vous aux Sauvages. Quand ils se retrouvent enfin, les tensions sont enfin apaisées ! Nos deux tourtereaux se parlent calmement, sereinement. Pas de petits gestes évocateurs mais on sent bien qu’ils en ont envie tous les deux.

Le soir venu, Chloé et Marc discutent de la nouvelle chronique. Marc a fait quelques modifications mais sans plus. La parution est prévue dès le lendemain. A la surprise de Marc, elle lui propose de faire les prochaines chroniques par mail. Au moment de se quitter, Marc avoue ses sentiments à Chloé. Puis ils échangent un baiser et passent à la vitesse supérieure chez Marc ! On vous fait pas un dessin ?

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement