« Un si grand soleil » en avance du 29 mai 2023 : Kira apprend la vérité sur Jules / Chloé porte plainte contre Evan (résumé, spoilers et vidéo épisode n°1156)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 29 mai 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 29 mai 2023

Alors que Robin s’inquiète toujours pour son père, Evan se dit désormais plus serein même si Chloé semble avoir fait son choix. Robin tombe des nues car il prend conscience que ses parents vont probablement divorcer.

Clément appelle Janet et lui annonce que le procureur vient de donner son feu vert et qu’une enquête va donc pouvoir être ouverte contre Tip Green. Janet est ravie d’autant que Béatrice leur a raconté que les vendeurs (Kira et Thaïs pour ne citer qu’elles) incitaient les acheteurs à arrêter leur traitement. Elle espère toutefois que Kira n’aura pas trop d’ennuis suite à cette plainte. Pour Clément les vendeuses sont sûrement elles aussi des victimes et l’objectif est d’attraper les gros bonnets !

Au cabinet, Claudine apprend à Florent qu’elle était censée représenter Jules, le fondateur de Tip Green, sa mère étant une bonne amie elle. Mais lorsqu’elle a appris que Kira était plus ou moins impliquée, elle a finalement refusé. Elle certifie à Florent qu’elle est là en cas de besoin. Mais que manigance t-elle encore ?


ANNONCES

Plus tard au téléphone Chloé demande à Evan d’arrêter son harcèlement. Elle lui parle des tags sur sa voiture et des SMS anonymes et forcément Evan n’y comprend rien. On peut même dire qu’il a du mal à garder son calme et invite son épouse à rejoindre son journaliste de mer**.

De son côté, Laumière est aux anges ! Dans le bureau de Claudine, cette dernière lui apprend qu’ils ont gagné dans l’affaire qui l’opposait à un ancien salarié. Ils l’ont eu à l’usure. Puis elle lui demande ce qu’il compte des fonds qu’il avait débloqué pour le projet de clinique car elle a une proposition à lui faire : le rachat d’un immeuble dans un quartier huppé (L’Écusson, ndrl) qui après rénovation pourrait s’avérer être un bon placement. Il refuse sa proposition car il pense que le vent pourrait tourner rapidement sur le projet de clinique. Mais il nie être à l’origine de ce possible revirement d’Evan. En même temps, pas besoin puisque sa fille s’en charge si bien.

Yann est chargé d’interroger Béatrice qui est toujours à l’hôpital ! Pendant ce temps-là, Florent est avec Thaïs et son père et Kira bien sûr. Il fait un petit point de la situation et sur les risques encourus. Mais il a un plan pour leur éviter le pire et prouver qu’elles ont été un peu manipulées par Tip Green et ne sont donc pas responsables. Il les brieffe un peu sur ce qu’il faut dire à la police, l’objectif étant de faire « tomber » ceux qui sont à la tête de ce réseau plutôt bien organisé. Forcément Kira n’en mène pas large.

Au lycée, Louis apprend à Robin que Kira et Thaïs sont convoquées par la police suite au malaise de Béatrice. Il s’inquiète pour Kira et c’est pas faute de l’avoir mise en garde.

Chloé retrouve Marc sur la plage et charge encore Evan. Elle en arrive à la conclusion qu’avec son mari, ils ont atteint un point de non retour et que plus rien ne reviendra comme avant. Elle s’inquiète pour Robin qu’ils sont en train de détruire et est persuadée qu’il l’a déteste. Marc la réconforte forcément. Il est content de lui le journaliste du Midi Libre ?

Plus tard, la banque appelle Chloé pour lui dire que les démarches pour le crédit de la clinique sont en cours. Stupéfaite, Chloé refuse d’être associée de prêt ou de loin au projet. Plus d’hypothèque de l’appartement et plus aucune caution solidaire. Forcément le crédit pourrait ne plus être accepté. Chloé doit envoyer une lettre de rétraction au plus vite !

Au commissariat, c’est Yann qui interroge Thaïs et Kira. Elles sont assistées et représentées par Florent. Elles reconnaissent que la berbérine peut-être bénéfique contre le diabète mais nient avoir dit à Béatrice d’arrêter son traitement. Yann leur demande ensuite si elles ont des connaissances particulières sur les traitements qui existent pour traiter le diabète. Elles répondent NON mais Kira refuse de charger Jules lorsque Yann demande qui leur a parlé des bienfaits des gélules. Thaïs n’hésite pas à balancer le nom de Jules Dana.

Une confrontation a ensuite lieu entre Thaïs, Kira et Jules ! Et si Kira se mure dans le silence, Thaïs balance ! Jules leur a dit qu’il n’y avait pas d’effets secondaires et que les gélules Tip Green étaient aussi efficaces que les médicaments. Jules nie en bloc et accuse Thaïs d’avoir merdé ! Elle le qualifie de menteur et n’obtient même pas le soutien de Kira qui dit ne se souvenir de rien ! Sans surprise, Thaïs est très remontée contre Kira à qui elle reproche de trop kiffer ce mec au point de le défendre! Leur amitié prend du plomb dans l’aile ! Florent ne comprend pas et lui demande ce qu’il y a entre-eux. Et si elle nie être sorti avec lui, elle lui raconte qu’ils ont beaucoup de points communs comme la perte de leur mère. Florent apprend alors à Kira que le maman de Jules est bien vivante puisqu’elle a demandé à Claudine d’être l’avocate de son fils dans cette affaire.

Evan apprend par la banque que son prêt ne passe plus après la rétraction de Chloé ! Comme toujours Laurine est dans les parages et a tout écouté. Et bien sûr il y a une solution puisque son cher papa pourrait se porter caution pour lui. Elle se charge de le convaincre et lui demande de lui faire confiance. Elle sera là pour vérifier que tout se passe bien.

Le soir venu, Kira est dégoûtée de s’être faite avoir comme ça par Jules. Elle confie son désarroi à Enzo. Il n’est pas étonné car les mecs sont parfois prêts à tout pour coucher avec une fille. Il lui conseille de ne pas tout raconter à Louis.

La nuit est tombée, Chloé est au plus mal. Elle appelle Robin mais tombe sur son répondeur. Elle lui dit qu’elle l’aime et qu’il lui manque. Puis elle reçoit un nouveau SMS anonyme « Tu vas payer pour ce que tu as fait ». C’est la goutte d’eau, elle se rend au commissariat. Et c’est Elise qui la reçoit et prend sa plainte.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.