« Un si grand soleil » en avance du 23 mai 2023 : Hélène tente de piéger Christian / Chloé dénoncée / Robin apprend qui est l’amant de sa mère (résumé, spoilers et vidéo épisode n°1152)

capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 23 mai 2023 : (résumé, spoilers et vidéo épisode n°1152). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 23 mai 2023

La journée commence fort ! Bernier et son amabilité légendaire entre furax dans le bureau de Cécile. Il lui apprend qu’un mail anonyme lui est parvenu et pointe du doigt Chloé comme étant l’auteure des chroniques judiciaires. Avant toute décision, la juge lui demande de pouvoir parler à Chloé afin de tirer ça au clair. Quand à Bernier, il veut connaître l’identité de l’expéditeur.

Plus tard, Cécile confronte Chloé qui n’a pas d’autre choix que d’avouer. Il fallait bien que ça arrive non ? Si cela ne pose pas de problème à Cécile, elle lui fait comprendre que tout le monde n’est pas de cet avis. Cécile lui conseille de faire profil bas pour le moment d’autant qu’elle va devoir prévenir le Ministère qui statuera bientôt sur son sort. Chloé ne risque pas le renvoi mais peut écoper d’une sanction disciplinaire. Cécile lui conseille de prendre un peu de repos.

Le directeur du Midi Libre aussi est au courant et met Marc devant le fait accompli. Il faut dire que le nom de Chloé a fuité sur les réseaux. Marc est inquiet pour la carrière de Chloé mais son boss le rassure : ils seront aux côtés de Chloé si jamais elle a besoin d’un avocat.


ANNONCES

À quoi joue Hélène ? Elle retrouve Christian et fait presque amende honorable. Elle reconnaît avoir été agressive mais a été blessée ! Pour « s’excuser », elle lui propose de repartir sur de nouvelles bases. Et leurs retrouvailles se passent plutôt bien, trop peut-être ? Hélène en profit pour lui soutirer des informations sur son acheteur américain.. un vrai pigeon selon lui. Hélène fait semblant d’être fascinée par tout ça mais Christian n’est pas né de la dernière pluie. Il se rend vite compte qu’Hélène est en train de tout enregistrer et ne se dit pas vraiment surpris… Hélène n’a pas d’autre choix que de s’en aller tout en prenant soin de le traiter de co*****. Christian l’a rattrape et lui demande à quoi elle joue. Il lui certifie qu’il n’a jamais dit qu’il allait les balancer à la police s’ils n’acceptaient pas ce nouveau contrat.

Pendant ce temps-là à l’atelier, Ulysse et Bilal sont toujours à fond sur les futurs faux tableaux qu’ils s’apprêtent à réaliser. Le ton monte un peu car Bilal n’arrive pas à trouver le « jaune » qui satisfait son petit ami. Alix interrompt la « dispute » en leur portant deux toiles du 18ème. De quoi apaiser les tensions ? Pas forcément mais Ulysse fait tout pour que le pression retombe surtout que le franc-parler d’Alix…

Au lycée, Robin est en boucle sur ses parents. Il confie son désarroi à Louis qui est fort mal à l’aise car lui sait… Et alors que Robin en veut à sa mère et refuse de voir la tête de son amant qu’il traite de connard. Louis lui avoue que ce mec c’est son père ! Et alors que Louis s’excuse, Robin se montre objectif : il n’y est pour rien et n’a pas à assumer les responsabilités à leur place. Louis est soulagé de voir que son ami ne lui en veut pas.

Après sa rencontre mouvementée avec Hélène, Christian appelle Alix et lui demande de calmer sa collaboratrice qui a tenté de le piéger. Il lui reproche aussi de lui avoir fait croire qu’il les faisait chanter toutes les deux. Christian lui demande de trouver une solution sinon il arrête tout et au revoir le gros chèque ! Pendant ce temps-là, Hélène rumine toujours…

Tout s’arrange entre Ulysse et Bilal. Ce dernier a en effet réussi à trouver la bonne couleur, celle qui leur manquait tant. Pour Ulysse, Bilal est un génie ! Mais si Bilal a terminé sa partie, c’est à Ulysse de bosser maintenant. Avant cela, Ulysse propose qu’ils s’offrent une soirée en amoureux mais Bilal est trop crevé et préfère rentrer se reposer !

Chloé et Marc se retrouvent et s’interrogent sur l’identité de celui ou de celle qui a vendu la mèche sur les chroniques ! Léonor ou Marc ? Ils n’arrivent pas vraiment à comprendre et à se mettre d’accord sur un nom. De toute façon, le mal est fait !

Quant il rentre à la coloc, Bilal est bien obligé de mentir à Elise sur son soi-disant trek. Il faut dire qu’elle le mitraille de questions, ce qui l’agace un peu. Plutôt de dire une grosse bêtise, Bilal fuit la conversation pour aller prendre une douche.

Le soir venu les Laumière sont en famille. Le patriarche est prêt à donner une seconde chance à Evan s’il arrête ses conneries. Laurine lui dit de ne pas lâcher l’affaire car c’est une mine d’or. Quant à son plan, dont elle ne dit pas un mot, elle pense avoir trouvé la solution.

Chloé et Evan se retrouvent chez eux… Chloé explique qu’elle flippe pour son avenir et les tensions entre-eux semblent apaisées. Mais le calme est de courte durée car Robin débarque et confronte sa mère. Il lui reproche d’avoir foutu la merde et s’emporte. Devant le ton employé par Robin, Evan prend la défense de Chloé. Lui a t-il pour autant pardonné ? Rien n’est moins sûr et vous le découvrirez d’ailleurs dans les prochains épisodes…

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.