« Un si grand soleil » en avance du 2 juin 2023 : mauvaise nouvelle pour Evan qui va devoir être opéré / Akim fait une incroyable découverte ! (résumé, spoilers et vidéo épisode n°1160)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 2 juin 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2. C’est le dernier épisode de la semaine !

« Un si grand soleil » en avance du 2 juin 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 2 juin 2023

Laurine est au commissariat avec Claudine. Elle reconnaît avoir couché avec Evan mais nie bien sûr être à l’origine des menaces reçues par Chloé et encore moins de la tentative d’homicide. Claudine ne manque de discréditer Evan dont elle juge le comportement bien peu respectueux !

De son côté, Marc continue d’harceler Chloé mais tombe systématiquement sur son répondeur.

Becker appelle Janet et lui demande des infos sur Laurine. Une bonne interne certes mais qui est très peu appréciée étant donné son sale caractère.  Elle ne manque pas de dire à son époux qu’elle est assez proche d’Evan.


ANNONCES

Hélène se confie à Victor. Elle n’aime pas retourner à la galerie et a la boule au ventre à chaque fois qu’elle s’y rend surtout quand elle croise Christian.  Il lui prodigue alors quelques conseils pour que Christian finisse par payer ses méfaits mais sans pour autant être en confrontation avec lui.  Il lui faut utiliser sa force  puis la détourner à son avantage ! Revigorée, Hélène va voir Alix et lui suggère de mettre en scène différemment la découverte des tableaux… Il faut vendre du rêve à cet acheteur américain, y compris la petite histoire qui va avec ! Et elle a une proposition à faire à Alix.

Plus tard, Alix explique que s’ils connaissent tous les deux le début de l’histoire de cet illustre inconnu, enfin pardon du peintre Boucher, personne ne connaît la suite, et pour cause. Alors elle a imaginé, enfin disons que c’est surtout Hélène qui lui a suggéré, une histoire abracadabrantesque : le propriétaire des tableaux, François de Brissac, aurait envoyé une lettre cryptée à son fils pour l’informer de l’endroit où étaient cachés les tableaux. Une lettre qu’il n’aurait jamais reçu et qu’on retrouverait par hasard ici à la galerie dans le cadre d’une exposition de lettres du 18ème siècle…. Christian est emballé par l’idée et trouve ça même génial. Un moyen comme un autre de dédouaner la galerie au cas où puisque ces faux tableaux n’y seront jamais exposés. Mais Alix n’évoque bien sûr pas ce dernier point avec Christian.

Plus tard, Ulysse tente d’amadouer Bilal… et il y parvient. Il a besoin de ses talents car il a besoin d’une encre du 18ème siècle pour les fameuses lettres.

Après son interrogatoire, Laurine va voir Evan à l’hôpital qui lui reproche de l’avoir soupçonnée d’avoir voulu tuer sa femme. Laurine ne se démonte pas et lui rappelle qu’elle ne l’a jamais forcé à coucher avec elle. Et bien sûr elle nie tout en bloc. Puis elle le menace car coucher avec une interne qui pourrait être sa fille pourrait bien se retourner contre lui. Elle se réjouit déjà que cela puisse nuire à sa réputation !

Aux Sauvages, Emma et Enzo discutent de Victor. Si Emma pense qu’il se sent seul, Enzo lui est persuadé que Victor a quelqu’un car il l’a vu plusieurs fois écrire des lettres. Emma se demande s’il n’écrit pas à Hélène…

Marc continue d’appeler Chloé et si elle répond enfin, elle reste assez froide et distante. Elle lui raccroche même au nez alors qu’elle est à l’hôpital. Mauvaise nouvelle quand elle entre dans la chambre puisqu’Alain lui annonce qu’une raideur articulaire avec nécrose a été repérée sur son mari. En clair et pour faire court, une partie de l’os de l’épaule est détruite ! Evan risque de devoir rester immobilisé et surtout de ne plus pouvoir travailler. Une opération est envisagée dans les 24 heures pour tenter de réparer tout ça !

Laurine n’est pas très enthousiaste lorsqu’elle rentre chez elle d’autant que Boris la harcèle avec ses questions et ses sous-entendus. La bonne humeur légendaire de son père n’arrange pas les choses d’autant qu’il n’en a désormais plus que pour Boris. Laurine le prend très mal même si son gentil frère pense que leur père le fait exprès.

Petite visite aux Sauvages pour Elisabeth. Elle y attend Alain pour dîner ! Elle lui fait promettre de ne pas parler de boulot pour cette soirée en amoureux. Plus tard dans la soirée, Victor demande à Alain si Hélène pourrait avoir de nouvelles crises alors qu’elle a arrêté son traitement. Pour Alain il n’y pas de risque si le traitement a effectivement était interrompu et/ou modifié correctement. Il affirme devant Alain qu’Hélène va bien, c’était juste une question.

Du côté de l’enquête sur la tentative d’homicide contre Chloé, on piétine jusqu’à ce qu’Akim trouve quelque chose ! Il a retrouvé le propriétaire du véhicule qui s’est enfuit après la fusillade. Et il appartient à un certain Pierre Andrieu qui, il n’y a pas si longtemps, était venu porter plainte contre l’auteur des chroniques judiciaires dans le Midi Libre.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.