« Un si grand soleil » en avance du 12 mai 2023 : Chloé cède de nouveau à la tentation avec Marc mais refuse de quitter Evan (résumé, spoilers et vidéo épisode n°1146)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 mai 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

MISE à JOUR : épisode déprogrammé en raison de l’actualité. Diffusion le lundi 15 mai 2023
« Un si grand soleil » en avance du 12 mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 mai 2023

Au petit matin, la bonne humeur est de mise chez Evan, Chloé et Robin. Chloé se dit fière de la décision de son mari de refuser de s’associer avec Laumière ! Robin n’était pas au courant et Evan ne manque d’expliquer le pourquoi du comment à son fils. Il ne regrette rien et assume même sa décision.

Ambiance morose par contre chez Laumière ! Il fait clairement la gueule et demande à sa fille d’arrêter d’essayer de sauver les meubles. Elle a assez fait de dégâts selon lui. Et il ne manque d’en rajouter une petite couche histoire de rabaisser un peu plus encore sa chère fille Laurine qui en prend pour son grade. Laumière s’en veut non seulement d’être passé à côté d’une opportunité mais aussi craint pour sa réputation. Boris se fait aussi un peu égratigner par son cher papa mais c’est vraiment Laurine qu’il a dans son viseur. Et pour une fois elle ne l’a ramène pas!

Elise est au téléphone avec Sofia qui a décidé de quitter Montpellier. Elle lui propose de l’aider mais cette dernière refuse catégoriquement. Un départ qui ne sera pas conséquence dans la vie d’Elise mais aussi de Victor qui va devoir apprendre à gérer la paillote sans elle. Pour Virgile, sa rupture avec Sofia a sûrement du jouer. Mais il réfute rapidement l’idée de racheter les parts de Sofia.


ANNONCES

Au petit matin, Elisabeth discute avec Alain et déplore l’attitude d’Evan avec Laumière. Et si elle insiste autant auprès d’Alain c’est parce qu’elle avoue enfin que ce projet de clinique lui plaît ! Le hic c’est qu’elle n’est pas sûre de pouvoir lui faire de nouveau confiance ! Alain trouve qu’Evan a été courageux et qu’il a de vraies valeurs !

À la galerie Hélène découvre avec admiration les jolies de photos de Marc. Alix ne peut s’empêcher de préciser que c’est elle qui a fait le choix ! Mais leur conversation est interrompue par l’appel de Christian ! Et oui il est de retour. De passage à Montpellier, il veut passer la voir à la galerie pour « discuter, échanger » aux alentours de 13 heures. Alix doit tout faire pour éloigner Hélène. Et elle y parvient.

Lors du rendez-vous Christian évoque des toiles qui au fil des ans ont pu disparaître et qui réapparaissent miraculeusement des années plus tard. Et bien sûr Christian a un client américain qui serait intéressé et prêt à mettre la main à la poche pour retrouver deux toiles d’un certain François Boucher dont deux tableaux ont justement disparu. Il insinue qu’elle pourrait peut-être les retrouver… elle qui a tant de contacts dans la région. Vous comprendrez bien sûr qu’il sous entend autre chose ^^… L’affaire Definot, ça vous rappelle quelque chose ?

À l’hôpital, Laurine ne manque de dire à Evan ce qu’elle pense de sa décision. Il a fait une erreur car si son père peut être un vrai con***d, en affaires il est très bon ! Avec lui le projet de clinique irait vite, très vite même. Mais Evan campe sur sa position et ne reviendra pas en arrière. Et alors qu’il précise à Laurine qu’elle fait toujours partie intégrante du projet, cette dernière lui fait comprendre qu’elle n’en sera plus.

Au téléphone, Chloé annonce à sa grande amie Aurélie qu’Evan a renoncé à s’associer à Laumière pour elle. Chloé avoue être touchée et bouleversée et lui confie qu’elle a retrouvé le Evan dont elle est tombée amoureuse il y a 20 ans. Et si la nuit a été torride, elle n’a eu de cesse de penser à Marc ! Et alors qu’elle était bien ce matin en famille, heureuse d’avoir retrouvé une vie « normale » avec Robin et Evan, elle ne pense depuis qu’à une chose : Marc ! Aurélie lui confie alors que même si Marc l’a fait grimper aux rideaux, ce n’est pas forcément lui le prince charmant !

Elise explique à Akim pour quelle raison Sofia a décidé de partir. On lui a en effet proposé de reprendre une librairie-salon de thé à Uzès, pas très loin de Montpellier donc ! Elise comprend son besoin de quitter la ville et lui explique que Charlie part avec elle. Elle l’aura un week-end et une partie des vacances.

Plus tard, Hélène et Ulysse débarquent furax à la galerie après qu’Alix les ait informés du retour de Christian et de ses projets ! Aucun des deux n’accepte de suivre Christian dans ce nouveau délire. Sauf qu’Alix les informe qu’il menace de les dénoncer pour les faux Definot s’ils n’acceptaient pas de le suivre. Christian a t-il vraiment dit ça ou Alix bluffe t-elle ? Une chose est sûre, Hélène comme Ulysse balisent et s’imaginent déjà en prison.

Chloé rêvait de retrouver une vie normale en famille mais il faut croire que les parties de jambes en l’air avec Marc sont plus importantes. A la sortie du boulot, elle l’appelle et ils remettent ça, encore une fois ! Mais une fois leurs petites affaires terminées, elle lui avoue qu’elle ne quittera pas Evan. En clair et pour faire court, elle ne cherche que du sexe avec Marc. Marc n’est pas plus choqué que ça par cette annonce, il savait à quoi s’attendre.

À la paillote, Victor est toujours à la recherche d’un nouvel associé et confie son désarroi à Hélène. Elle évoque avec lui la dernière proposition de Christian. Elle n’entre pas dans les détails de toute l’affaire et se contente de lui dire qu’il s’est mal comporté avec elle d’où sa colère. Plus tard Victor demande à Enzo de ne pas dire à Claire qu’il revoit Hélène mais s’ils ne désormais que des amies.

Laurine en veut toujours autant à Chloé qu’elle tient pour responsable de la décision d’Evan de refuser de s’associer avec son père. Du coup elle l’a traque sur les réseaux sociaux. Et elle appelle un certain Monsieur Pourchain histoire de mettre en place un nouveau plan machiavélique. Mais qu’est-elle en train de préparer ?

La bande-annonce de la semaine

Découvrez la dernière bande-annonce !

MISE à JOUR : épisode déprogrammé en raison de l’actualité. Diffusion le lundi 15 mai 2023
« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement