Mort de Michel Cordes : la piste du suicide privilégiée ! Les hommages des fans et comédiens de « Plus belle la vie » affluent ! (vidéo)


ANNONCES

Mort de Michel Cordes : la piste du suicide privilégiée ! Les hommages des fans et comédiens de « Plus belle la vie » affluent ! Hier soir, à la stupeur générale, on a appris la mort de Michel Cordes par arme à feu. Une info du Midi Libre rapidement confirmée par France Info et Le Parisien.

Mort de Michel Cordes : la piste du suicide privilégiée
capture écran FTV

ANNONCES

Mort de Michel Cordes : la piste du suicide privilégiée

Et selon Le Parisien, c’est la thèse du suicide qui est privilégiée. D’abord parce que l’acteur avait laissé une lettre; ensuite parce que les enquêteurs n’ont relevé aucune trace de coups, de violence ou d’effraction à son domicile.

Le parquet a indiqué qu’une autopsie permettra de « confirmer ou infirmer cette hypothèse ».


ANNONCES

Les hommages des fans et comédiens de « Plus belle la vie » affluent !

Chez les fans

Depuis les hommages se multiplient tant chez les comédiens de PBLV qu’au sein de l’énorme communauté de fans. Le compte Twitter « Les Comédiens de PBLV » se souvient avec tristesse d’un épisode pas comme les autres durant lequel se déroulait les obsèques de Roland Marci, le personnage campé durant 18 ans par Michel Cordes.

Le 5 mai, une date maudite selon les fans du compte Twitter Commico du Mistral

Chez les acteurs

« J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé Plus belle la vie sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous » a écrit Jérome Bertin

« Parce que tu aimais rire, parce qu’il y avait en toi cette éternelle jeunesse d’esprit. Parce que tu partageais aussi avec nous toute ton expérience de vie, d’homme et d’artiste. Parce que tu étais entier, sensible et fougueux. Parce que tu étais l’icône de notre série, le pilier et le papa de tous les acteurs. Parce que tu aimais tellement la vie. Parce que les épreuves, trop d’épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes. Parce que tu es étais un roc, parce que tu nous transmettais tes passions pour les mots, la poterie et l’authentique. Parce que tu étais un passionné, un amoureux, parce que je n’y crois pas, parce que je t’aime et que l’on t’aime au-delà » a écrit Fabienne Carat.

« NON !!! Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te croire déjà parti. Je ne veux pas te pleurer. Je ne veux pas ! J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé Plus belle la vie sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous. Toujours le regard espiègle de de l’enfant qu’il avait su garder en lui et en même temps cette sagesse joviale, son sourire et cette voix, cette voix qui résonne en chacun de nous ce soir, comme s’il nous disait au revoir. Adieu Michel. Adieu mon cher, mon tendre Michel, faux bougon et vrai gentil. Rigole en paix » a écrit Jérome Bertin.


Annonces