Le Lavandou : 110 ans d’existence et des Festivités les 27 et 28 mai pour fêter son anniversaire !


ANNONCES

Le Lavandou : 110 ans d’existence et des Festivités les 27 et 28 mai pour fêter son anniversaire ! C’est le 25 mai 1913 que la commune du Lavandou voit officiellement le jour. Le village ne compte alors que 776 habitants, dont 150 pêcheurs, ou « Pescadous », la pêche étant l’activité principale. Le week-end du 27 et 28 mai 2023 sera l’occasion de célébrer la commune, véritable joyau de la côte varoise entre massif des Maures et littoral préservé.

Le Lavandou : 110 ans
©C.Sanchez2020

ANNONCES

Le Lavandou  Les 110 ans : un évènement autour de la mer et de ses occupants

Les 110 ans : un évènement autour de la mer et de ses occupants Les festivités débuteront par une sardinade géante sur le port (samedi 13h, sur invitation). Suivie à 21h, d’un spectacle gratuit et ouvert à tous sur le front de mer.

La représentation s’articulera autour d’un « arbre de vie » et mettra en scène une diversité de performances et de manifestations féériques pour célébrer les 110 ans de vie du Lavandou ! Le lendemain, dimanche, la fête des pécheurs prendra place sur le Quai…des pêcheurs. En l’honneur des liens de la ville avec la mer Méditerranée. De nombreux produits de la mer et des animations seront présents à partir de 12h.


ANNONCES

« Lou Lavadou », les origines

Pendant les deux jours, une exposition en plein air sera proposée en accès libre sur le front de mer. Des photos anciennes de lieux emblématiques de la commune, l’Hôtel de ville, l’Église, le port, le Château, les Restanques de Saint-Clair.. et bien d’autres permettront un retour en arrière et mettront en lumière son évolution.

Le nom de la commune provient du mot « Lavadou » un synonyme de « lavoir » car le ruisseau la traversant permettait aux habitants d’y laver leur linge et leur vaisselle.

Crédit/source : Office du Tourisme du Lavandou


Annonces