« Lady Sapiens : à la recherche des femmes de la préhistoire » : ce jeudi 11 mai 2023 dans « Science grand format » sur France 5 (bande-annonce)

capture écran

ANNONCES

« Lady Sapiens : à la recherche des femmes de la préhistoire » : ce jeudi 11 mai 2023 dans « Science grand format » sur France 5 (bande-annonce). Si vous cherchez de l’inédit, vous aurez du mal à trouver en ce jeudi soir. Sur France 5 rediffusion d’ailleurs d’un numéro de « Science grand format » à partir de 21h00.

« Lady Sapiens : à la recherche des femmes de la préhistoire »
capture écran

ANNONCES

« Lady Sapiens : à la recherche des femmes de la préhistoire »

Aujourd’hui, une nouvelle génération de scientifiques internationaux révèle un tout autre visage des femmes de la préhistoire. Pour la première fois, Lady Sapiens se raconte dans un documentaire écrit par Thomas Cirotteau, Jacques Malaterre et Éric Pincas. La réalisation est signée Thomas Cirotteau.

Un récit vieux de 40 000 ans, rendu vivant par un univers graphique issu du jeu vidéo Far Cry Primal d’Ubisoft. Une émotion renforcée par une expérience en réalité virtuelle qui nous fait entrer dans la peau de Lady Sapiens. En complément de l’expérience interactive, France TV StoryLab propose une version plus légère de l’expérience, afin qu’elle puisse être visible sur une plateforme 360. Des modules pédagogiques et didactiques issus du documentaire et produits spécialement pour un usage éducatif complémentaire sont proposés sur Lumni.fr. En parallèle, Lady Sapiens, le livre est à paraître en septembre aux Éditions Les Arènes.

Un dispositif transmédia sous la direction scientifique de la préhistorienne Sophie Archambault de Beaune. Pour la première fois, Lady Sapiens se raconte.


ANNONCES

À propos

Un film écrit par Éric Pincas, Jacques Malaterre et Thomas Cirotteau, réalisé par Thomas Cirotteau et raconté par Rachida Brakni.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme…

Votre magazine en replay

Retrouvez votre magazine en replay sur la plateforme de streaming France.TV