« Koh-Lanta » du 30 mai : qui a été éliminé aux portes de la FINALE ? Qui sont les qualifiés pour l’épreuve d’orientation ? Retrouvez le replay sur MYTF1

« Koh-Lanta » du 30 mai : qui a été éliminé aux portes de la FINALE ? Qui sont les qualifiés pour l’épreuve d’orientation ? Si vous n’a pas envie et/ou le temps de regarder l’intégralité de l’émission en replay, on vous fait un petit débrief.

« Koh-Lanta » du 30 mai : qui a été éliminé aux portes de la FINALE ?

Pour la dernière épreuve de confort, il fallait être agile, rapide et surtout aimer la boue ! C’était, mais vous l’aurez compris, le retour de l’épreuve mythique de la BOUE ! Pour le gagnant une sacrée récompense : une villa avec jacuzzi pour la nuit, un repas gastronomique, une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner pour se préparer au sprint final. Et c’est Quentin qui a remporté la victoire. Il a souhaité partager ce beau cadeau avec son coup de coeur amical dans l’aventure, Frédéric !


https://twitter.com/KohLantaTF1/status/1663635148058038273?ref_src=twsrc%5Etfw

Puis est venue la dernière épreuve d’immunité individuelle. Patience, précision, équilibre étaient nécessaires pour cette épreuve de dominos ! A la clé, le fameux totem d’immunité synonyme cette fois de qualification pour la FINALE. Le dernier lui écope d’un vote contre lui lors du dernier conseil éliminatoire.


https://twitter.com/KohLantaTF1/status/1663639319603740672?ref_src=twsrc%5Etfw

Et la victoire est revenue à … Frédéric ! Il est donc le premier qualifié pour l’épreuve d’orientation ! Quant au dernier de l’épreuve c’est TANIA. Elle écope d’une voix contre elle pour le prochain conseil. Mais bon sachant qu’elle a un collier d’immunité, on va dire que c’est un coup pour rien !

De leur côté, et se sentant en danger, Julie et Tania ont imaginé un plan pour tromper les garçons. Faire croire que Julie avait un collier d’immunité ! Tania lui a donc prêté le sien dans l’espoir que les garçons tombent dans le panneau ! Et Julie l’a même montré histoire d’être la plus crédible possible.

Puis l’impensable est arrivé ! À J-1 du conseil, 3 aventuriers ont été évacués par l’équipe médicale ! Frédéric, Tania et Quentin ont été victimes de violents malaises (vomissement, bouffées de chaleurs, mal de ventre). Heureusement plus de peur que de mal, tous les 3 ayant été victimes d’une intoxication alimentaire.


https://twitter.com/KohLantaTF1/status/1663648408111026176?ref_src=twsrc%5Etfw

Le dernier conseil éliminatoire est ensuite arrivé ! Tania a joué sans surprise son collier d’immunité, enfin sauf pour les garçons qui étaient persuadés que c’est Julie qui l’avait en sa possession. Sans son collier, Tania aurait été éliminée par 5 voix. Mais les deux filles ont bien joué. Et c’est Quentin qui au final a été éliminé, les deux filles ayant voté contre lui.

Et les finalistes sont…

Après cette élimination nous connaissons donc les 4 finalistes de cette saison, enfin les 4 candidats qui participeront à la fameuse et tant redoutée épreuve de l’orientation.

– Frédéric
– Tania
– Julie
– Nicolas

La semaine prochaine dans « Koh-Lanta »

Mardi prochain, place à la première partie de la FINALE ! Et ça commence par l’orientation bien sûr !

De l’avis de tous les aventuriers, c’est l’épreuve la plus angoissante. Il faut gérer son stress, garder son sang-froid, malgré les difficultés du terrain et la pression pour obtenir sa place sur les poteaux de Koh-Lanta.

Ils sont quatre à en rêver, mais seuls trois d’entre eux pourront y accéder.

Qui gardera son cap, qui perdra le Nord ?

« Koh-Lanta » en streaming et replay

Pour voir ou revoir cet épisode de « Koh-Lanta » en replay, rendez-vous sur la plateforme de streaming MYTF1 durant 7 jours.

Retrouvez sur Molotov, une autre manière de regarder la télé en direct, à la demande ou en replay avec ou sans abonnement. INFOS ICI.

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.

Annonces