« Ici tout commence » en avance du 26 mai 2023 : Hortense se met en danger (résumé et spoilers ITC, épisode 673)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 26 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi soir sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 26 mai 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 26 mai 2023

Jasmine et Axel, c’est reparti pour un tour

‌Emmanuel explique à Ethan et Axel que quand il était étudiant, il dormait 2 heures par nuit. Il fait ensuite remarquer à son neveu que 13 de moyenne est insuffisant pour être major de promo. Axel veut déjà valider l’année mais son oncle lui met la pression car en étant le fils d’Auguste Armand et aussi un Teyssier, il ne peut pas se contenter d’un 13. Tout le monde attend Axel au tournant, en particulier Emmanuel qui le prévient qu’il n’a pas intérêt à se planter. Ethan qui a assisté à toute la conversation se demande qui est le pire entre le directeur et sa mère !


ANNONCES

Jasmine a réussi à reporter son entretien et attend d’être contactée pour une nouvelle date. Cependant, elle pense que la place est déjà prise. Elle fait remarquer à Axel qu’elle ne l’aurait jamais abandonné pour des révisions. Axel, conscient que sa petite amie l’a coachée pour préparer le concours d’entrée à l’institut, lui répond qu’elle le sollicite souvent pour garder Naël et qu’il n’est pas son père. C’est un coup dur pour Jasmine qui a bien reçu le message.

Plus tard, Jasmine raconte à Vic et Billie, les motifs de sa prise de tête avec Axel. Les deux filles lui font comprendre qu’Axel est soumis à une grande pression de la part de son oncle. Jasmine a bien réfléchi, Axel aussi et tous les deux s’excusent et se réconcilient.

Rose ouvre les yeux sur Solal

Rose interview sa sœur dans le cadre de l’écriture de son livre. Clotilde a choisi de parler du premier plat quel à créé après le décès de leur père car c’est la première fois où Auguste ne le goûterait pas et ne donnerait pas son approbation. La cheffe voit bien la façon dont Solal regarde Rose.

Après l’interview, les deux sœurs déjeunent ensemble. C’est à ce moment que Clotilde explique à Rose que Solal est complètement sous son charme. La cheffe a du mal à la convaincre de ce fait mais y parvient tout de même. Elle conseille ensuite à sa sœur de mettre de la distance avec les élèves en particulier avec Solal. Rose suit ce conseil et se passera désormais de sa collaboration.

En rentrant chez elle, Rose est déçue car Antoine annule leur soirée cinéma puis lui demande de rire ailleurs pour qu’il puisse se concentrer. Rose décide de sortir.

Clotilde pense qu’Hortense va refuser le poste à l’institut car c’est difficile de refuser un poste au Koba juste à la sortie de l’école, en particulier si ses parents l’ont pistonnée. La cheffe s’est trompée, Hortense a choisi l’institut. Il n’ y a plus qu’à fêter cette nouvelle mais le directeur mais un stop direct, il faut déjà qu’Hortense décroche son diplôme et en plus qu’elle finisse dans les 3 premiers.

Sous pression, Hortense retombe dans la boulimie

Eugénie comprend que sa fille ne veut plus aller au Koba. Daniel accepte mal cette décision et rappelle à sa fille qu’elle aurait du devenir une brillante chirurgienne et qu’elle a tout abandonné du jour au lendemain en les prenant en otages. Et là, elle abandonne de nouveau alors qu’elle allait devenir cheffe….Vic prend la défense de sa sœur qui a fait un choix pour sa vie. Elle demande à ses parents de soutenir Hortense au lieu de lui mettre la pression.

Toute cette discussion rend triste Hortense. Elle est en larmes et ne sait pas trop où elle en est, même si elle est soutenue par Vic et sa mère. Pour le moment, elle a des cours à préparer. Maintenant qu’elle est seule avec Vic, Eugénie se demande à quel point cette dernière a pesé dans la décision d’Hortense alors qu’elle était emballée par le poste au Koba. En effet, elle sait que Vic a déjà fait des sales coups à sa sœur et là elle aurait pu être jalouse de l’opportunité d’un poste. Vic assure qu’elle a changé et que maintenant, elle souhaite réellement qu’Hortense soit heureuse.

D’un autre côté, entre la pression exercée par le directeur et celle de son père, Hortense retombe dans la boulimie. Elle donne ensuite son cours aux premières années qui doivent cuisiner sur le thème du printemps en utilisant des couleurs, de la fraîcheur et de la délicatesse. Elle explique qu’on trouve tout cela dans des fleurs comme celle de courgette. Elle attend des élèves de l’originalité et de la gastronomie. Elle donne une heure à ses élèves pour la surprendre. C’est à ce moment qu’elle se sent mal et qu’elle s’isole. C’est comme ça qu’elle entend la conversation entre Déva et David, la concernant. Elle entend David se plaindre d’elle car elle ne leur a pas montré un plat en exemple….et qu’il la trouve nulle comme prof. Hortense se lève et s’évanouit.

Eugénie trouve une tension trop basse à sa fille et lui fait quelques examens. En attendant les résultats, Hortense doit se reposer. Vic a bien remarqué l’inquiétude de sa mère qui suspecte une syncope orthostatique dont les causes peuvent être multiples et graves.

En fait , le taux de potassium est beaucoup trop bas. Eugénie pense que sa fille est retombée dans la boulimie même si elle lui assure que c’est derrière elle. Eugénie n’est pas dupe et explique à sa fille qu’elle risque de faire une crise cardiaque.

Bande-annonce

Découvrez la toute dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande


Annonces