« Demain nous appartient » en avance du 15 mai 2023 : Diégo est innocent. Il a donc un frère ! (résumé et spoilers DNA, épisode n°1426)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 15 mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 mai 2023

La salle de mariage étant trouvée, il faut se mettre d’accord sur le menu !

Tristan fait des propositions de menu aux enfants d’Audrey qui évidemment ne sont pas d’accord. A moins de 15 jours du mariage, il faut vraiment se décider. Le mieux est de faire goûter tous ces plats à Audrey, l’air de rien. Damien n’a pas goûté le saumon, poisson dont il n’est pas fan et Audrey n’a pas trop aimé le canard. Il ne reste donc plus qu’un plat en lice ! Pour le mariage, ce sera donc plateau de fruits de mer et brochettes accompagnées de frites pour ceux qui n’aiment pas ! Simple mais efficace. Bien sur, Audrey et Damien ne sont pas dupes. Ils adorent voir les enfants s’investir ainsi dans leur mariage ainsi que leur aplomb pour leur faire croire que c’est eux qui ont tout cuisiné. Audrey trouve rassurant que ce ne soient pas ses enfants qui cuisinent pour leur mariage.

Soizic prête à tout pour savoir ce que son fils a


ANNONCES

Victoire apprend à Amel qu’elle a la mononucléose, une infection bénigne mais très contagieuse. Le médecin demande à Adam de faire une prise de sang pour savoir s’il lui aussi, l’a attrapée. Puis, elle donne les consignes d’usage à ces deux amoureux.

Avant de partir, Soizic voit son fils et n’apprécie pas qu’il ait séché les cours pour accompagner Amel. Il lui rappelle la journée banalisée et refuse de lui dire ce qu’à Amel, ça ne la regarde pas.

Sans surprise, Adam a aussi la mononucléose. Quand il téléphone à Victoire pour le lui dire, Soizic entre justement dans la pièce. Mais Victoire se cache derrière le secret médical et ne dit rien à la mère d’Adam. Devant l’insistance de Soizic, Victoire rappelle à cette dernière un article qui lui permet de ne rien lui dire quand le patient mineur refuse d’avertir ses parents, ce qui est exactement le cas ici !

Soizic essaie de joindre son fils en le harcelant de coups de téléphone, en vain. Ce dernier préfère embrasser Amel ne tenant ainsi pas compte des conseils de Victoire. Il préfère avoir de la fièvre plutôt que de se priver de bisous !

Soizic missione Julie d’aller récupérer les résultats de l’analyse de sang de son fils dans les dossiers de Victoire ainsi que celles d’Amel en arrivant à vaincre les réticences éthiques de sa stagiaire.

Bernard a un autre fils

‌Karim vient chercher Diégo chez Chloé et explique que des traces de l’ADN de Diégo ont été retrouvées sur les vêtements de son père. Au commissariat, Diégo, assisté de Raphaëlle, assure qu’il n’aurait jamais fait de mal à son père. Pour l’avocate, les traces ADN sont normales entre un père et son fils et donc pas incriminantes. Karim est d’accord sur ce principe mais reprend les propos de Diégo à une infirmière à qui il explique qu’il arrivait tout juste de Nancy et ne pas avoir vu son père depuis plus de trois semaines. Pour le policier, Diégo a vu son père le 20 avril, s’est embrouillé avec lui et l’a balancé dans les escaliers. Malgré les efforts de Raphaëlle pour disculper son client, Karim fait remarquer que Bernard a été tué au moment où Diégo avait disparu. Raphaëlle tente de convaincre Karim que ses hypothèses ne tiennent pas la route en mettant en avant que Diégo a lui même fourni la carte SD où on voit son agression ! Puis Diégo accepte de se soumettre à un test ADN pour prouver son innocence. En attendant les résultats, ce jeune est mis en garde à vue.

De son côté, Chloé tente de persuader sa famille que Diégo est une victime dans toute cette histoire, malgré les zones d’ombre évoquées par Alex. Et puis, ils ne connaissent pas ce garçon. De toute façon, Chloé est sûre d’elle et a bien l’intention d’aider Diégo.

Georges et Nordine cherchent à savoir si Diégo peut simuler son amnésie. Pour William, c’est peu probable. Georges demande alors dans le cas d’une réelle amnésie, si ça a pu se produire après le choc d’avoir tué son père. Pour le médecin, cette hypothèse est crédible. En effet, dans ce cas, il s’agit d’une amnésie traumatique. Georges trouve une incohérence entre l’amnésie de Diégo et le fait qu’il retourne à l’hôpital pour tuer son père. Nordine pense alors que Diégo a un complice. Il reste encore à déterminer le mobile.

Nordine apprend ensuite qu’un ambulancier a vu un homme partir en trombe du parking, le soir où Bernard a été tué. Cet homme portait des gants chirurgicaux et le témoin est certain qu’il ne s’agit pas d’un médecin. Il n’est pas pour autant certain qu’il s’agit de Diégo. Quoi qu’il en soit, il s’agit de quelqu’un qui est parti sur un vélo électrique bleu vif et qui portait un sweat kaki.

Au commissariat, Chloé a réussi a convaincre Karim de la lasser voir son petit protégé. Diego est en train de se dire qu’il a forcément tué son père. Chloé tente de le convaincre qu’il est innocent, en vain.

Cette entrevue avec Diégo, laisse Chloé pleine de doutes. En effet, elle se pose maintenant de multitudes questions et finit par se demander si Alex et Judith n’ont pas raison à propose de Diégo. Si ça se trouve, il a tué son père et c’est ce qui a provoqué son amnésie. En fait, Chloé n’aurait pas du douter de son intuition. En effet, Diégo est bien innocent. Les résultats de l’analyse de son ADN son tombés. Diégo ne le sait pas, il a un frère et c’est ce dernier qui a tué leur père.

La dernière bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de la semaine en cours

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » c’est aussi replay sur MYTF1.

Retrouvez aussi votre feuilleton en streaming, à la demande et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.