Audiences du 2 mai 2023 : « Love Island » et « La Villa » en difficulté. Ce type de télé-réalité a du plomb dans l’aile !

Audiences du 2 mai 2023 : « Love Island » et « La Villa » en difficulté. Ce type de télé-réalité a du plomb dans l’aile ! Il ne s’agit pas de tirer sur l’ambulance mais force est de constater que les Français s’éloignent de plus en plus d’un certain type de télé-réalité.

Qu’il s’agisse de « La Villa » sur TFX ou de « Love Island » sur W9, les chiffres sont faibles et deviennent même inquiétants ! Et pour l’un comme pour l’autre de ces deux programmes, certains évoquent désormais un véritable accident industriel qui pourrait laisser des traces !

Audiences du 2 mai 2023 : « Love Island » et « La Villa » en difficulté

Pour mieux comprendre, et plutôt qu’une longue et ennuyeuse analyse, intéressons-nous aux chiffres qui ne sont pas bons du tout.

– Pour « Love Island » sur W9, à peine 196.000 fidèles hier soir, soit seulement 1% du public présent devant son poste de télévision. C’est quand même très faible y compris sur les cibles prioritaires. Et on peut tourner les chiffres dans tous les sens, ça ne change pas grand chose !

– Pour « La Villa » sur TFX, c’est encore pire ! Hier soir à peine 83.000 personnes se sont branchés sur la chaîne pour regarder la suite des aventures amoureux de ces coeurs brisés qui croient toujours au grand amour. La part d’audience touche le fond avec 0.6% sur les 4 ans et plus.

Si aucune décision de déprogrammation n’a été annoncée pour le moment, on se demande quand même si les chaînes ne vont pas rapidement prendre une décision dans ce sens. Avec si peu de téléspectateurs, les annonceurs risquent de ne plus se bousculer au portillon.

« Love Island » et « La Villa » en replay

Retrouvez vos programmes en replay

– sur la plateforme de streaming MYTF1 pour « La Villa »

– sur la plateforme de streaming 6PLAY pour « Love Island »

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.
Related Post

Annonces