« Air Cocaïne » que s’est-il vraiment passé ? Réponse ce mercredi 10 mai 2023 sur W9 (bande-annonce)


ANNONCES

« Air Cocaïne » que s’est-il vraiment passé ? Réponse ce mercredi 10 mai 2023 sur W9. Un documentaire inédit présenté par Nathalie RENOUX et qui sera diffusé demain soir dès 21h05.

« Air Cocaïne » que s'est-il vraiment passé ?
© Christoffer Hansen Vika/IVASHstudio/Sorbis/Shutterstock

ANNONCES

« Air Cocaïne » que s’est-il vraiment passé ?

19 mars 2013, Punta Cana en République Dominicaine. Le Falcon 50 s’apprête à décoller pour rejoindre Saint-Tropez. À bord de l’appareil se trouvent quatre Français : Pascal Fauret et Bruno Odos, les pilotes, Alain Castany, apporteur d’affaires, ainsi que Nicolas Pisapia, passager. Ils ne le savent pas encore, mais ils n’atteindront jamais le sud de la France.

Quelques minutes avant le départ du vol, les policiers dominicains interceptent le Falcon. Cette nuit-là, la brigade des stupéfiants va réaliser l’une des plus gros saisies de drogue de l’histoire. Dans les 26 valises en soute et dans le salon VIP de l’appareil, les policiers découvrent 700 kilos de cocaïne, d’une valeur marchande de plus de 20 millions d’euros. Les enquêteurs filment l’opération spectaculaire, digne d’une scène de polar hollywoodien.

Convaincues d’avoir pris en flagrant délit un important réseau international de trafiquants de drogue, les autorités dominicaines arrêtent les quatre Français. Ils seront condamnés à vingt ans de prison. Des peines qui devaient, à priori, signer l’épilogue d’une affaire hors norme. Seulement, les quatre condamnés clament leur innocence et se disent victimes d’un coup monté. Alors, que s’est-il vraiment passé ?


ANNONCES

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme…

« Air Cocaïne » en replay

À découvrir en replay sur la plateforme de streaming 6PLAY.