« Un si grand soleil » en avance du 2 mai 2023 : Virgile et Eve prisonniers / Manu plus protecteur que jamais (résumé et spoilers et vidéo épisode n°1138)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 2 mai 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 2 mai 2023

Ils l’ont cherché, ils l’ont trouvé ! Virgile et Eve sont de sales draps ! Ils sont retenus prisonniers par Frec Sauzet et ne peuvent pas s’échapper malgré les efforts de Virgile. Eve a peur d’être tuée et s’en veut d’avoir empêché Virgile de prendre son arme. De son côté Sauzet tente de convaincre sa complice, à savoir Stéphanie Burton, de se débarrasser de ces deux encombrants prisonniers qui pourraient parler à la police. Elle s’y refuse !

Après les confidences de Chloé, Evan s’inquiète un peu de la réputation de Laumière et veut absolument avertir Elisabeth. Il est tellement pressé qu’il veut la voir tout de suite. Une fois chez elle, il évoque avec elle la sale réputation du père de Laurine et Boris avec ses employés. Elisabeth, qui sait y faire en la matière, le défend un peu mais Evan insiste notamment sur la manière qu’il a de se débarrasser d’eux en cas de procédure. Il ne veut pas de ça dans sa clinique et sous entend qu’il ne le veut plus en investisseur s’il se comporte de la sorte ! Elisabeth le rassure et lui promet de se ranger à ses côtés si Laumière venait à faire de l’ingérence au sein de la clinique. Et puis pour elle le fait que Laurine soit de la partie est une sorte de garantie.

Alors qu’elle est au tribunal, Chloé reçoit un appel de Marc. Et c’est tout sourire qu’elle décroche. Il lui annonce que son article est en ligne et semble cartonner. Enfin les commentaires sont positifs en tout cas. Quant à l’invitation de Marc pour la soirée, elle l’a décline évoquant un manque de temps. Chloé a l’air troublée…


ANNONCES

Au commissariat, Augé (le faux Monsieur Delclos) est entendu par Manu. Il veut lui faire dire qu’il connaît finalement bien Sauzet et les photos dont il dispose sont une preuve. Mais il continue de nier affirmant que ces photos ne veulent rien dire. IL l’a peut-être croisé une fois mais c’est tout. Manu a beau insister menaçant même de l’inculper pour homicide, il reste droit dans ses bottes et jure qu’il n’y est pour rien dans la mort d’Aline, il s’est juste fait passer pour Delclos à la demande de Loubiac.

Au tribunal, le procureur Bernier évoque avec Cécile le fameux article publié dans le Midi Libre, enfin la chronique de Chloé si vous préférez. Cécile trouve ça pas mal et se félicite qu’il fasse la part belle aux magistrats. Pour Bernier la personne qui est derrière tout ça enfreint les règles élémentaires du secret de l’instruction. Mais Cécile n’en démord et défend l’article ! Une conversation dont n’a pas loupé une miette Chloé qui se fait toute petite.

Peu après elle discute avec son amie Aurélie au téléphone. Chloé décline son invitation à aller boire un verre car elle doit aller voir Marc pour une nouvelle chronique. Forcément elle se fait charrier sur le nombre incalculable de moments qu’ils passent ensemble mais Chloé nie toute relation lui rappelant que Marc est avant tout le père du copain de Robin. Et si elle devait prendre un amant, elle ne choisirait pas le père d’un copain de son fils. Mouais…

Sauzet et sa complice veulent partir plutôt que de tuer ! Alors direction l’Espagne puis Buenos Aires. Sauzet est triste de devoir quitter sa manade. Pendant ce temps-là, Alix est inquiète car elle n’a pas de nouvelles de Virgile. Il n’est pas venu lui porter les croissants promis et est depuis injoignable !

Le soir venu, mauvaise nouvelle pour Marc. Si Chloé est d’accord pour faire d’autres chroniques, elle lui met un gros vent pour les deux prochains soirs. Elle veut passer du temps avec Evan, son mari qu’elle ne voit déjà pas beaucoup. Marc accuse le coup et dîne finalement avec Louis. Et c’est une nouvelle soirée pizza qui s’annonce car Louis n’est pas très brocolis et salsifis.

Alors qu’Evan est encore en plein travail, Chloé se jette dans les bras de son mari. Ils parlent un peu de la clinique, de la réaction d’Elisabeth puis Chloé propose un resto ! Evan accepte sans sourciller. Avant d’y aller, Evan lui demande ce qu’elle pense de la chronique judiciaire dont tout le monde parle car lui trouve ça assez indécent. Petit malaise…

L’inquiétude grandit chez Alix… elle flippe tellement qu’elle va au commissariat pour parler à Manu ! Elle lui raconte tout ou presque, enfin ce qu’elle sait. Au départ Manu se moque un peu d’elle puis tilte quand elle évoque une enquête avec Eve dans une manade. Manu prend alors son arme et s’apprête à faire une descente !

Pendant ce temps Fred Sauzet et Stéphanie font leurs bagages et s’apprêtent à quitter la France. Mais heureusement la police est là ! Ils sont arrêtés à temps ! Quant à Eve et Virgile, ils sont retrouvés et libérés par Alex. Eve fond en larmes dans les bras de Manu….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement