« Maman, ne me laisse pas m’endormir » : histoire et interprètes du téléfilm de France 2 de ce mercredi 26 avril 2023


ANNONCES

« Maman, ne me laisse pas m’endormir » : histoire et interprètes du téléfilm de France 2 de ce mercredi 26 avril 2023. Demain soir dès 21h10 sur France 2 découvrez un téléfilm bouleversant qui nous raconter la descente aux enfers d’un ado accro aux drogues !

« Maman, ne me laisse pas m'endormir »


ANNONCES

Une fiction adaptée du livre-récit de Juliette Boudre et réalisée par Sylvie Testud.


ANNONCES

Un récit particulièrement fort sur l’amour et le combat d’une mère pour son fils, victime d’une addiction mortifère aux opiacés et aux anxiolytiques. Un film bouleversant porté par des comédiens aux interprétations impressionnantes.

« Maman, ne me laisse pas m’endormir » : L’histoire

Juliette découvre que son fils adolescent, qu’elle croyait épanoui, est en réalité miné par un profond mal-être et qu’il est entré dans une dangereuse dépendance aux médicaments. Déterminée à le sortir de son addiction mortifère, portée par son amour inconditionnel, elle s’engage alors dans un long et douloureux combat, aux côtés de son enfant, sans jamais renoncer à le sauver.

Casting

Dans les rôles principaux : Gwendoline Hamon (Juliette), Nemo Schiffman (Joseph), Gérard Lanvin (Vincent), Michaël Youn (Paul), Sylvie Testud (Sophie)

À propos

Nemo Schiffman, qui incarne le rôle de Joseph, a reçu le prix de la meilleure interprétation masculine au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2022.

Juste après

Un débat, présenté par Julian Bugier, prolongera cette histoire poignante qui alerte sur un mal et des dangers encore trop souvent méconnus et sous-estimés : l’addiction aux médicaments, en particulier opiacés, un fléau déjà bien identifié aux États-Unis, qui fait aujourd’hui des ravages en Europe et notamment en France chez les enfants et les adolescents. Un récent rapport du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA), intitulé « Quand les enfants vont mal, comment les aider ? », tire la sonnette d’alarme sur l’augmentation de la prescription et de la consommation des psychotropes chez les 6-17 ans.

Julian Bugier et ses invités éclaireront le public sur ce sujet de société et de santé publique qui concerne des dizaines de milliers d’enfants. Seront présents :

– Juliette Boudre, auteur du livre « Maman ne me laisse pas m’endormir » dont est adaptée la fiction

– Gnaqui Gassama, témoin, addict aux médicaments pendant plus de 20 ans

– Professeur Amine Benyamina, chef du service de psychiatrie et d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif, président de la Fédération française d’addictologie, également président des portails Addict’Aide

Votre téléfilm en replay

Retrouvez votre téléfilm en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces