« Les randonneuses » débarque le 15 mai 2023 sur TF1. Clémentine Célarié évoque son personnage !


ANNONCES

« Les randonneuses » débarque le 15 mai 2023 sur TF1. Clémentine Célarié évoque son personnage ! Nouvelle série évènement sur TF1 dès le lundi 15 mai 2023. Son titre « Les randonneuses » ou quand six femmes, touchées de près ou de loin par le cancer, décident de se mesurer à l’immensité de la nature et partent à l’assaut d’un sommet de près de 4 000 mètres.

« Les randonneuses »


ANNONCES

« Les randonneuses » : l’histoire

Les randonneuses, c’est l’histoire de six femmes : Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan. Six drôles de dames que tout oppose et qui ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4 000 mètres ! Des paysages somptueux mais un défi complètement dingue surtout quand on découvre qu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours. Entre rire et larmes, nous suivrons l’ascension folle et jubilatoire de ces six combattantes, fortes, drôles et émouvantes. LES RANDONNEUSES

Clémentine Célarié évoque son personnage

Clémentine Célarié interprète l’une de nos randonneuses. Pour TF1, elle évoque cette série et ce rôle qui lui tiennent très à cœur. Notez qu’elle a obtenu pour ce rôle le prix de meilleure actrice au festival Séries Mania.


ANNONCES

« Qui est Noémie ? »

« Noémie est une râleuse. A jouer, c’est merveilleux ! Et nous partageons ce point commun. En revanche, elle est hostile aux hommes et ce n’est pas du tout mon cas, même si je suis très concernée par la condition des femmes dans ce monde, leur liberté et leurs combats auxquels je participe depuis des années.
Noémie est très courageuse, à l’image des autres femmes du groupe. Elle est marrante car elle dit ce qu’elle pense et ne se préoccupe pas de son apparence. Je tenais à laisser totalement de côté ma coquetterie d’actrice pour l’interpréter. J’ai donc conservé mes racines de cheveux blancs et utilisé très peu de maquillage. J’ai également accepté de dévoiler mon corps tel qu’il est et de me baigner à moitié nue. Si ça n’avait pas été pour ce rôle, je ne me serais jamais montrée comme ça ! »

« Au-delà du cancer, quel est le thème principal de la série ? »

Avant tout, Les randonneuses traite du dépassement de soi à travers le parcours de ces femmes qui sont de vraies combattantes. Les épisodes ne sont jamais plaintifs, ni complaisants ou larmoyants. Ils racontent à la fois un perpétuel combat et une perpétuelle réjouissance de la vie avec tout ce que cela comporte : les sautes d’humeur, les engueulades, la mauvaise foi… Il y a aussi quelque chose qui rappelle l’enfance dans ce groupe de filles qui part en randonnée chapeauté par un moniteur. La notion de liberté est également très forte.

Propos par TF1PRO

Votre série en streaming et replay sur MYTF1

Notez que votre série sera diffusée le lundi soir sur TF1 mais sera également visible en replay et en streaming sur la plateforme MYTF1.