ANNONCES
« Ici tout commence » du 6 avril 2023. Pour tous les fans de ITC, continuons de prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance complet et détaillé du prochain inédit. Ce soir découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir à partir de 18h30.
ANNONCES
« Ici tout commence » du 6 avril 2023
Salomé et Gaëtan se quittent en bons termes
Salomé confie à Anaïs qu’hier elle a dit l’inverse à Gaëtan par rapport à ce qu’elle voulait lui dire initialement, afin de ne pas le blesser. Anaïs conseille à son amie de parler à nouveau avec Gaëtan qui croit maintenant qu’elle est a fond dans leur relation, et au plus vite. Ca tombe bien, Gaëtan souhaite voir Salomé ce midi.
Le moment fatidique est arrivé. D’emblée, Salomé prend la parole et fait un tas de compliments à Gaëtan qui lui dit que c’est fini entre eux. Ils sont maintenant soulagés d’être sur la même longueur d’onde et peuvent redevenir potes. D’ailleurs, un diner de rupture est même organisé.
ANNONCES
Les préparations de Pâques mais sans chasse aux œufs !
Emmanuel n’a pas changé ses plans et doit dès la semaine prochaine aller à Séoul pour une master classe. C’est pourquoi, il faut voir au plus vite l’organisation de Pâques. Emmanuel laisse ce travail à Antoine en lui demandant d’éviter la chasse aux œufs et les enfants,
Zacharie demande à ses élèves de préparer des œufs qui soient beaux et gourmands, qui seront vendus à la boutiques éphémère. Ces derniers sont déçus qu’il n’y ait pas de chasse aux œufs cette année. Kelly propose de prendre le directeur à son propre jeu en allant distribuer eux mêmes des œufs aux enfants dans le village puis Lionel propose un œuf surprise revisité.
Hervé Lacombe, le nouveau directeur de l’école du village vient se présenter auprès d’Antoine. Io souhaite en effet, faire participer les enfants de son école, à la chasse aux de l’institut. Antoine va voir ce qu’il peut faire sans rien lui promettre.
Clotilde va-t-elle céder au chantage d’Emmanuel ?
Emmanuel est de nouveau directeur de l’institut grâce à la voix d’Axel. Antoine est certes déçu mais se représentera dès l’année prochaine. en attendant, il espère bien que la première décision du directeur ne sera pas une vengeance envers Clotilde.
Emmanuel explique à sa femme qu’il compte virer Clotilde car elle a fait mettre de la drogue chez lui et a monté le vote contre le lui. Constance craint que cette décision crée des tensions avec Louis et Rose, mais Emmanuel s’en fiche. Et que va penser Axel ?
Axel explique à Rose et Clotilde qu’ il a voté pour son oncle car pour lui, c’est un bon directeur qui a fait ses preuves sans oublier ses talents culinaires. Axel a fait ainsi ce qu’il lui semblait le plus juste pour les élèves. Les deux sœurs savent bien qu’il était dans une situation impossible et ne lui en veulent pas. Axel fera toujours partie des fêtes de la famille Armand ! Clotilde lui annonce qu’elle est convoquée ce soir et que c’est certainement pour son renvoi. Axel incite sa sœur à se battre pour garder sa place. Cette dernière a le soutien de sa famille et de son compagnon.
Un peu après, Déva demande à Axel de d’intervenir auprès de son oncle pour qu’il ne vire pas Clotilde.
Axel va donc voir son oncle et a confirmation du sort de sa sœur. Il demande à son oncle s’il a conscience du mal qu’il va faire. Il lui fait remarquer que ça va créer de nouveaux conflits. Ca n’affecte pas Emmanuel mais Axel pointe que Théo et Charlène ne sont pas de son avis. En effet, ils en ont marre des embrouilles de leur père avec la famille Armand. Axel demande à son oncle d’arrêter cette guerre en pardonnant à Clotilde comme lui a pardonné Emmanuel.
Ces paroles ont eu de l’effet sur Emmanuel qui dit à Clotilde qu’il veut bien la garder à la seule conditions que tous les Armand lui cède la moitié de l’institut. Il lui laisse même jusqu’à demain matin pour y réfléchir et en parler au reste de la famille. Axel qui a entendu cette fin de conversation demande à son concle à quoi il joue. Emmanuel lui explique que dès demain, la paix régnera entre les Teyssier et les Armand.
Dernière bande-annonce
La dernière bande-annonce….
« Ici tout commence » en replay
« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.
Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande