« Ici tout commence » du 17 avril 2023 : Claire est- elle toujours vivante ? Ambre est-elle une meurtrière ? (résumé en avance ITC de l’épisode 644 et bande-annonce)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 17 avril 2023 : résumé en avance ITC de l’épisode 644. Pour tous les fans de ITC,  continuons de prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance complet et détaillé du prochain inédit. Ce soir découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir à partir de 18h30.

« Ici tout commence » du 17 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » du 17 avril 2023

La gloire pour Vic

Vic reconnaît qu’elle a voulu suivre ses conseils à Enzo en tentant d’écrire quelque chose. Elle admet avoir aimé écrire ce qui lui passe par la tête même si elle n’est pas pour autant plus créative en cuisine. Enzo arrive à la convaincre de la laisser lui lire ce qu’elle a écrit sous forme de Haïku, un petit poème japonais.Clotilde demande aux élèves de réinventer et cuisiner un plat à la carte du double A en une heure, ce qui paraît impossible pour Vic. Cette dernière est vite recadrée. En effet, la cheffe considère qu’en huit mois passés à l’institut, elle a suffisamment acquis de chose et doit avoir assez créative. Vic prend son carnet et trouve l’inspiration.

D’ailleurs, elle s’en sort très bien avec cet exercice et se voit attribuer un 18.Un peu plus tard, Vic remercie Enzo de l’avoir encouragée à écrire car c’est grâce à cela qu’elle a cartonné aujourd’hui en cuisine. Ils prévoient ensuite tous les deux de faire une balade en vélo au marais demain.


ANNONCES

Kelly perd ses moyens devant son idoleAntoine a oublié son rendez-vous avec la cheffe carole Langlard, qui vient faire une master classe pendant 2 mois à l’institut. Cette dernière est connue pour vouloir lancer du gastronomique accessible à tous. C’est une cheffe au parcours impressionnant car elle est partie de rien, n’est jamais allée à l’école et est autodidacte. C’est donc Laetitia qui va l’accueillir pendant qu’Antoine vaque à d’autres occupations en lien avec la disparition de Claire.Laetitia est trop contente d’apprendre à Kelly la venue de son idole à l’institut. C’est encore mieux quand elle lui propose de l’accueillir ensemble et de lui faire visiter l’institut.Kelly est tellement émue de se retrouver devant son idole qu’elle n’arrive plus à parler. C’est une grande fan de la cheffe, elle a visualisé ses vidéos plusieurs fois mais lui attribue une recette qui n’est pas à elle ! Kelly s’en veut énormément et ne veut pas aller en cours avec cette cheffe la semaine prochaine. Laetitia ne l’entend pas ainsi et Kelly n’a pas d’autre choix que de montrer à quel point elle est une battante.

Ambre avoue…

Toujours aucune nouvelle de Claire et Hortense a encore des doutes sur l’implication d’Ambre dans cette disparition. Même Jasmine trouve étrange que son amie ne se souvienne plus de ce qui s’est passé en ce qui concerne sa blessure. Quelles que soient les explications que cette dernière peut fournir, aucune des filles de la brigade n’est convaincue. Pourtant Ambre continue d’affirmer qu’elle ignore où se trouve la cheffe et demande aux filles de lui faire confiance.

Olivia est très inquiète et est maintenant certaine que sa compagne n’a pas de liaison. Claire leur en aurait parlé et elle n’aurait jamais laissé son fils sans nouvelle. Louis pense qu’il a dû se passer quelque chose de grave et veut appeler la gendarmerie, d’autant plus qu’il a déjà n’est dans aucun des hôpitaux de la région . C’est Antoine qui s’en occupe.

Le capitaine Brassac a ouvert une enquête sur la disparition de Claire.

Les élèves ont été réunis pour apprendre qu’Olivia va remplacer Claire la semaine prochaine. Elle est officiellement déclarée disparue. Hortense ne peut s’empêcher de culpabiliser depuis qu’elle a constaté à quel point Olivia est inquiète. Elle n’est toujours pas certaine qu’Ambre leur a dit toute la vérité Elle pense qu’il vaudrait mieux révéler qu’Ambre est la dernière à avoir vu Claire et qu’elle avait les mains pleines de sang. Après tout, elle sait que le ton est monté et imagine qu’il aurait pu y avoir un petit accident. Pour Jasmine c’est complètement fou et Ambre n’aurait pas menti sur un truc pareil. De plus, ce qu’Ambre a fait à Maxime ne fait pas d’elle une meurtrière. Aucune des deux filles ne sait rendue compte que Charlène les écoutait.

Louis se confie à Charlène. Il doute de l’efficacité des gendarmes qui semblent croire que sa mère est partie d’elle-même. Charlène répète à Louis la conversation qu’elle a entendue ce matin et notammentl’altercation entre Ambre et sa mère sans oublier qu’Ambre avait les mains pleines de sang.Louis va aussitôt demander  à Ambre ce qu’elle a fait à sa mère. Cette dernière lui répond qu’en effet, elles se sont un peu disputées mais rien à voir avec sa disparition. Louis ne compte pas la lâcher comme ça et c’est Antoine qui vient le stopper. Il apprend ainsi qu’Ambre avait les mains en sang. Cette dernière lui dit aussitôt qu’elle s’est coupée en ramassant du verre. Avant d’accompagner Ambre auprès du capitaine Brassac, Antoine prévient Louis qu’il ne veut plus le voir s’en prendre ainsi à un élève.

Ambre est nerveuse et tremblante devant le capitaine. Elle reconnaît être la dernière à avoir vu Claire. Ambre est complètement décontenancée et finit par dire qu’elle ne voulait pas. Elle relate que Claire et elle se sont expliquées et que le ton est monté au point d’en arriver aux mains. Ambre a poussé la cheffe contre un charriot. La cheffe est tombée sur le sol en se cognant la tête. Elle saignait et tenait debout quand elle est partie. Ambre a cru que ce n’était rien. Elle n’en a pas parlé jusqu’à présent par peur et par honte puis c’était de plus en plus difficile de dire la vérité. Ambre se demande maintenant si Claire est morte et peut-être à cause d’elle.
Ambre est placée en garde à vue le temps d’éclaircir cette situation. Louis arrive et veut savoir ce qui est arrivé à sa mère, en vain.

La nouvelle bande-annonce

La nouvelle bande-annonce….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande