« Ici tout commence » du 12 avril 2023 : Claire a quelqu’un d’autre dans sa vie : quid d’Olivia ? (résumé en avance ITC de l’épisode 641)

capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 avril 2023 : résumé en avance ITC de l’épisode 641. Pour tous les fans de ITC,  continuons de prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance complet et détaillé du prochain inédit. Ce soir découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir à partir de 18h30.

« Ici tout commence » du 12 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 avril 2023

Vic en quête d’inspiration

Clotilde a demandé à ses élèves une version personnelle d’un plat italien traditionnel. Billie s’en sort très bien et reçoit les félicitations de la cheffe. Pour Victorine, ça manque d’originalité et Clotilde lui explique qu’il y a plein de chefs qui s’en sortent très bien techniquement sans pour autant être audacieux. Cette remarque perturbe quelques peu Vic qui trouve du réconfort auprès de Billie et Enzo.

Enzo a bien envie d’aider Vic à retrouver l’inspiration. Il lui conseille de noter tout sur un papier en lui expliquant que pour lui, ça lui permet de faire un gros ménage et qu’ensuite, il est boosté. Vic lui répond qu’elle n’a déjà pas d’inspiration en cuisine et qu’elle ne voit pas comment elle pourrait en avoir en écriture.


ANNONCES

Vic tente de trouver de l’inspiration en feuillant un livre, en vain. Vic reconnait qu’elle ,’a pas envie d’aller chercher au fond d’elle, compte tenu de son côté sombre. Billie lui fait remarquer qu’elle a aussi plein de trésors en elle qui ne demandent qu’à sortir pour venir donner le petit truc en plus dans ses plats. Vic décide alors de tester la méthode d’Enzo.

Lionel un coach pas comme les autres !

Kelly fait remarquer à David et Solal qu’ils sont certes motivés mais peu endurants. Du coup, ils changent leur fusil d’épaule en acceptant de rester pour leur coaching avec Lionel ! David a bien du mal et éclabousse Lionel avec sa préparation, ce qui se finit en bataille d’aliments ! De vrais gamins !
Quand Kelly arrive, elle se demande si les garçons n’ont pas confondu séance de coaching avec séance de paintball. Mis à part ce détail, le résultat est très bon. Elle reconnait que Lionel est un bon coach.

Louis conseille Claire qui prend une décision

‌Les filles de la brigade 100 % féminine se demande ce qui arrive à Claire qui jusqu’à présent ne s’était jamais comportée de la sorte. Finalement, elles s’estiment déjà contentes de pouvoir cuisiner pour une miss France et vont donc laisser la cheffe les diriger sans rien dire. Ambre s’excuse même de son comportement de la veille auprès de Claire.

Les filles sont ensuite surprises que Claire garde leur idée de bouchée puis ne peuvent que remarquer que cette dernière n’est pas dans son état habituel. En effet, elle multiplie les erreurs et s’énervent avec les remarques et questions des filles qui ne comprennent rien à ses propositions !

Ambre, Jasmine et Déva pensent que Claire doit avoir des problèmes personnels. Elles décident d’aller en parler à Olivia. Elles lui expliquent que sa compagne leur parle mal, est à fleur de peau sans aucune raison et semble ailleurs. Olivia ne s’est pas disputé avec Claire. Les filles ajoutent qu’elles sont inquiètes et qu’elles ne savent plus quoi faire.

Olivia vient voir Claire et lui pose des questions sur ses préparations. Claire s’emmêle un peu dans ses réponses. Quoi qu’il en soit, Ambre souhaite avoir l’avis d’Olivia, ce qui ne plait pas spécialement à Claire qui lui fait remarquer que c’est elle qui les supervise ! Olivia tente d’apaiser les choses mais ça ne fait que les envenimer avec Claire qui est aussitôt sur la défensive en allant même jusqu’à demander à son compagne pourquoi elle l’espionne.

Olivia et Claire vont parler à l’extérieur. Claire se dit contrariée que les fille ont demandé à Olivia de venir la fliquer. Elle est même certaine qu’il s’agit d’une idée d’Ambre juste pour lui casser les pieds. Olivia lui répond que les filles s’inquiètent toutes pour elle, tout comme elle d’ailleurs. Claire estime qu’il n’y a pas de raison mais Olivia voit bien que quelque chose ne va pas. Claire avoue en pleurant, qu’elle n’y arrive pas, refuse d’être réconfortée par sa compagne et s’en va.

Louis remarque que sa mère à pleurer. Claire lui dit qu’elle a beaucoup de choses qui ne vont plus dans sa vie, à gérer. Cependant, elle ne souhaite pas en dire davantage à son fils qui lui conseille d’arrêter de réfléchir et de foncer pour changer ce qui ne va pas, même si ça implique de faire des choix pour être plus heureuse. Claire n’est pas sure d’en être capable car ça lui fait peur. Pour Louis, c’est une raison de plus pour foncer. Claire avait bien besoin de ses paroles.

Quand Antoine vient voir les filles, Claire n’étant pas là, Ambre en profite pour lui expliquer que ça se passe très mal avec cette dernière et qu’elles ne seront pas prêtes pour la dégustation de vendredi. Antoine se fâche après elles quand il apprend qu’elles sont allées parler de ces problèmes à Olivia. Il leur conseille de s’excuser auprès de Claire et leur rappelle que quand il y a un souci en cuisine, c’est à lui qu’il faut d’abord en parler.

Un peu après, Ambre écoute une conversation téléphonique de Claire qui doit parler à Olivia et qui est prête à tout lâcher pour suivre la personne avec laquelle elle discute.

Dernière bande-annonce

La dernière bande-annonce….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande