« Échappées belles » du 22 avril 2023 : ce samedi soir « Les Hauts-de-France, de village en village » sur France 5 (bande-annonce)


ANNONCES

« Échappées belles » du 22 avril 2023 : ce samedi soir « Les Hauts-de-France, de village en village! » sur France 5 (bande-annonce). Ce samedi soir sur France 5, nouveau numéro de votre magazine « Échappées belles ». Rendez-vous dès 21h00 sur la chaîne et/ou sur France.TV

« Échappées belles » du 22 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Échappées belles » du 22 avril 2023

à 21.00 > Les Hauts-de-France, de village en village

Des estrans de la Côte d’Opale et de la baie de Somme au labyrinthe du Marais audomarois en passant par la campagne verdoyante de la Picardie verte, la région est jalonnée de belles cités chargées d’histoire et de charme. Certes, les grandes villes comme Lille ou Amiens présentent de nombreux attraits qui n’échappent pas aux touristes mais les villages, à l’image de ceux que ces nouvelles échappées belles présenteront, n’ont rien à leur envier. Leur riche patrimoine, souvent insoupçonné du grand public, vaut indubitablement le détour.


ANNONCES

Les villages des Hauts de France se goûtent aussi pour leur convivialité qui fédère leurs habitants, fiers de leur territoire et de leur culture locale. Une bonhommie et une chaleureuse hospitalité qui se retrouvent aux quatre coins de cette région aux influences disparates.

Pensé comme une itinérance, ce voyage de village en village aux commandes de Jérôme Pitorin est l’occasion d’aller à la rencontre de celles et ceux qui contribuent à la richesse du patrimoine des Hauts de France.

Comment font les habitants pour maintenir l’esprit et la culture authentique des villages ? Qu’est-ce qui unit les habitants des villages des Hauts de France ?

Reportages
Carte d’identité des villages des Hauts de France / Terrils en la demeure / D’un village à l’autre / Lâcher les chevaux / Le hareng roi / Des royaumes de forêts.

Magazine 90 minutes • saison 17 inédite • présentation Jérôme Pitorin • réalisation Yann Streff • reporter d’images Jeremi Nureni • produit par Bo Travail ! avec la participation de France Télévisions • année 2023

Bande-annonce

La bande-annonce de votre numéro inédit :

à 22.30 Week-end à Marseille (en rediffusion)

Ici à Marseille, règne l’accent du sud, la pétanque et le football, tout cela dans une ambiance vivante au parfum salé par la Méditerranée. La ville est caractérisée par les immigrations successives, qui en ont fait une ville monde, un savant mélange de cultures qui lui y apporte toute sa richesse. Elle grouille, explose de monde et de bruit ; sa particularité tient aussi dans la possibilité de s’échapper au calme en quelques instants. C’est la seule ville française qui connaît un parc national protégé en son sein. Ismaël emmène le téléspectateur entre terre et mer, dans une cité idéale pour un week-end sous le soleil…

Sujets : les Marseillais/Le train de la côte bleue/Les saveurs de Marseille/Marseille et ses ports/Dans le secret des Calanques/Quartiers Nord, au-delà des clichés.

« Échappées belles » en replay

« Échappées belles » c’est le samedi soir sur France 5 mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces