« Demain nous appartient » en avance du 2 mai 2023 : Un mariage en tongs / le garçon inconnu se réveille amnésique (résumé et spoilers DNA, épisode n°1417)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 2 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 2 mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 2 mai 2023

Lisa est traumatisée

Lisa ne se fait aucune illusion sur son avenir professionnel. Elle sait qu’elle sera radiée, elle est allée trop loin. En attendant, Victoire lui demande de faire un bilan complet pour vérifier que tout va bien.

Plus tard, Lisa appelle Georges pour lui dire qu’elle vient de voir Benoit dans une citadine noire. Georges et Nordine lui expliquent que ce n’est pas possible car Benoit a été déféré et placé dans un quartier de sécurité. S’il s’était échappé, les policiers auraient été prévenus. C’est un coup dur pour Lisa et c’est bien ce qui montre qu’elle a besoin de temps pour évacuer ce traumatisme.


ANNONCES

Audrey avoue à Jordan qu’elle écoute aux portes pour savoir ce que ses enfants trament à propos de son mariage. Elle veut surtout savoir si Jack et Lizzie ont abandonné l’idée du haras mais Jordan ne leur en a pas encore parlé. Il le fera aujourd’hui d’autant plus qu’il a une super contre proposition avec la plage. Audrey adore cette idée.

D’un autre côté, Lizzie et Jack ont découvert que Renaud est le propriétaire du haras et attendent de leur frère qu’il en parle à Judith, histoire d’avoir un prix sur la location. C’est à ce moment que Jordan leur parle de la plage. Jack trouve cette idée pas mal même si c’est un peu cliché, ce qui désole Lizzie. Finalement, chacun campe sur ces positions.

Fini le crottin : le mariage aura lieu sur la plage

Jordan confie ses petits problèmes de mariage à Marianne. Elle donne des conseils à Jordan qui les balaie d’un revers de main. Donc, dans ce cas, sa mère fera avec le crottin, elle s’en remettra ! Jordan a tout gobé ! Plus sérieusement, Marianne lui propose une solution qui mettra tout le monde d’accord. En effet, lorsque Jack téléphone, Renaud, lui dit qu’il ne loue pas le haras pour que les chevaux ne soient pas effrayés. Seulement, Jack ne manque pas d’arguments et Renaud peine à trouver des prétextes. Le médecin finit par dire que cette démarche est déplacée et souhaite à Jack de trouver un endroit. Il est vrai que Renaud a dit non mais en fait si Marianne ne le lui avait pas demandé, il aurait dit oui. Du côté de la famille Roussel, il n’ y a plus qu’a reconsidérer l’idée de la plage !

Une arrestation et un amnésique

‌Chloé fait sa déposition au commissariat. Elle dit à Sara que l’homme qui s’en est pris à l’adolescent hier à l’hôpital est grand qu’il portait des vêtements de bloc opératoire alors que ce n’est pas un soignant. Elle est sûre que cet homme voulait s’en prendre à ce garçon car il était prêt à l’étrangler et a pris la fuite. Elle ajoute que si elle était arrivée 5 minutes plus tard, ce jeune serait mort. Reste à déterminer qui en veut à ce garçon. En attendant, un agent de sécurité est placé devant la porte de la chambre de ce jeune.

De son côté, Karim est à l’hôpital pour essayer d’avoir des informations. Aaron lui dit qu’il a vu un type roder il y a quelques jours et l’a trouvé confus quand il est allé lui parler, voire agressif. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années, avec une taille de l’ordre de celle du médecin, qui portait une veste militaire et a une moto, une 125, sportive, un peu tout terrain, avec des stickers identiques, un peu partout. Le sticker est rouge avec une flamme jaune et « skin bakers » y est écrit en écriture gothique. En fait, c’est plutôt « skin breakers », le logo d’un salon de tatouage.

Karim se rend dans ce salon de tatouage et obtient un nom « Vivien Paturel ». ainsi que son adresse. Cet homme est déjà connu des services de police pour voie de fait et non paiement de la pension alimentaire. Il a aussi une mesure d’éloignement.

Karim et Sara sont en planque devant l’immeuble où vit Vivien. Ce dernier arrive en moto mais les repère et s’enfuit. S’engage alors une course poursuite et les policiers arrêtent Vivien qui déclare aimer son enfant !

Chloé s’inquiète beaucoup pour ce garçon. Elle se prend la tête avec Marianne qui trouve qu’elle s’en préoccupe trop. Alex soutient sa femme mais s’inquiète aussi pour elle. En effet, elle a pris des risques en poursuivant l’homme dans les couloirs de l’hôpital.

Ce n’est pas ce qui empêche Chloé d’être au chevet de cet adolescent quand il se réveille. Elle tente de l’apaiser et lui explique qu’elle n’est pas sa maman. Cependant, il peut compter sur elle. Elle lui demande comment il s’appelle mais le garçon ne s’en souvient pas, il ne se souvient plus de rien.

Nouveaux résumés en avance

Nouveaux résumés en avance (résumés courts) jusqu’au 19 mai 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » c’est aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.