« 20h30 le samedi » du 1er avril 2023 : au sommaire ce soir sur France 2 « Au-delà des apparences », Brad Pitt à l’honneur !


ANNONCES

« 20h30 le samedi » du 1er avril 2023. Ce soir, et comme chaque samedi ou presque, Laurent Delahousse nous propose plusieurs reportages sur le thème « Au-delà des apparences ».

"20h30 le samedi" du 1er avril 2023
FTV

ANNONCES

« 20h30 le samedi » du 1er avril 2023

Ce nouveau numéro de « 20h30 le samedi » (Twitter) raconte comment les apparences peuvent être trompeuses, avec deux exemples à l’appui, Carlos et Brad Pitt.


ANNONCES

Le jour où > Les douze vies de Carlos

Carlos était l’incarnation du chanteur populaire. Festif et malicieux, il ne se prenait pas au sérieux sur les plateaux de télévision, des Carpentier aux « Grosses Têtes », avec ses chemises à fleurs. Mais Carlos n’était-il qu’un amuseur ? En vérité, le personnage a mille facettes. Jean Chrysostome, de son vrai nom, est le fils de l’une des plus célèbres psychanalystes, Françoise Dolto. Après un accident de vélo qui a failli lui coûter la vie, il a décidé de faire de la joie de vivre un étendard. Son univers artistique l’a amené à devenir le secrétaire particulier de Sylvie Vartan, à découvrir Mike Brant, se lier d’amitié avec Joe Dassin… Mais il a aussi une facette moins connue, une soif de connaissance qu’il préfère cultiver en toute discrétion.

Actu > La revanche de Brad Pitt

Il a créé la surprise en février dernier en apparaissant sur la scène de l’Olympia, lors des Césars 2023, pour faire un hommage appuyé à l’un de ses réalisateurs préférés, David Fincher. Dans les années 1990, Brad Pitt a été la coqueluche d’Hollywood, son charisme et sa plastique avaient fait de lui « l’homme le plus sexy du monde ». Mais l’acteur rêvait de sortir de l’archétype dans lequel les studios de cinéma voulaient l’enfermer. Comment faire pour devenir plus qu’une image ? Pour qu’on l’écoute enfin, plutôt qu’être regardé, Brad Pitt a eu une idée : devenir producteur de films engagés, et prendre des scénarios qui sont refusés partout ailleurs.

Bonus > Le dernier projet de Brad Pitt

Pendant trente ans, le studio de musique Miraval, créé par le pianiste Jacques Loussier dans le Var, a accueilli la crème de la crème de la musique internationale : Pink Floyd, AC/DC, The Cure… jusqu’à la fermeture dans les années 2000. Il vient de rouvrir après un an de travaux et un nouveau patron à bord, un Brad Pitt décidément plein de projets.

Crédit/source : FranceTVinfo/France2ServicePresse

« 20h30 le samedi » en replay

Retrouvez votre magazine le samedi soir à 20h30 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces