« Un si grand soleil » du 9 mars 2023 : Enzo apprend la vérité sur Mélissa et Florent accepte de la défendre / Johanna se venge de Claudine… (résumé en avance et spoilers épisode n°1102)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 9 mars 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1102. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 9 mars 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 9 mars 2023

Au petit matin, Mélissa confie à Inès qu’elle n’a pas dormi de la nuit ! Inès lui conseille de dormir un peu car elle ne tiendra pas ou alors de reprendre le boulot ! Elle lui avoue avoir parlé à Fabrice qui s’est dit prêt à la reprendre au 101. Mélissa refuse car elle veut que personne ne la voit pas. Elle se sent coupable et se dit persuadée que tout le monde est au courant de ce qu’elle a fait, enfin plutôt subi insiste Inès. À propos d’Enzo, Mélissa fait son mea culpa et avoue avoir pété un plomb ! Elle ne pourra jamais lui dire la vérité. Inès se propose de le faire à sa place !

Johanna et Yann vivent enfin le parfait amour. Ils ont passé la nuit ensemble et s’embrassent avant une nouvelle journée de boulot ! Sauf que Yann se demande si Johanna ne pourrait pas prendre sa journée. Et elle ne se fait pas prier très longtemps ! Après tout, ça fait longtemps qu’elle ne s’est accordée un peu de temps pour elle et puis Guilhem lui ayant suggéré, c’est l’occasion ou jamais non ? Et puis, ils ont du temps à rattraper ces deux-là…

Au cabinet, Margot annonce l’absence de Johanna et demande à Florent de s’occuper Monsieur Colade, l’un des clients Parce que c’est un gros client, et que Florent est overbooké, Claudine propose de s’en occuper ! Mais quand Johanna apprend la nouvelle, et devant l’insistance de son client, elle renonce à sa journée de repos, pour honorer finalement son rendez-vous… Yann est un peu déçu mais il est tellement amoureux de Johanna …


ANNONCES

Au commissariat, Aya est toujours très remontée contre les agresseurs de Mélissa qu’il est difficile de coincer à cause du contrat qu’elle a signé. Elle confie son désarroi à Manu qui semble s’intéresser à ce cas ! Il décide de lui venir en aide avec comme priorité d’identifier tout ce petit monde.

Au lycée, Mo évoque avec Eve le cas de Mélissa. Sa collègue trouve qu’elle a été courageuse de l’accompagner pour déposer plainte. Puis elles parlent de ces films pour adultes qui sont une vraie plaie pour les ados et véhiculent une image particulièrement dégradante des femmes.

Inès parle enfin à Enzo et lui explique ce que Mélissa a vécu ! Le jeune homme est sous le choc d’autant qu’il l’a envoyée sur les roses. Enzo décide ensuite d’appeler Mélissa et tombe sur son répondeur. Il se dit désolé et lui propose son aide si elle a besoin. Alors que Kira lui demande de l’aide pour ranger les courses, Enzo se montre un peu agressif et finit par lui dire que Mélissa a été agressée et qu’il est possible que ses agresseurs s’en sortent ! Elle lui suggère d’en parler à Florent.

Bonne nouvelle pour TOM ! Grâce à Claudine il évite le centre d’enfermement. Claudine insiste sur la clémence de la juge qui lui offre une dernière chance ! Au moindre dérapage, il n’y échappera plus ! Il est assigné à des travaux d’intérêt général à la ferme de Noémie et Ludo. Juste après, c’est avec un certain étonnement que Claudine apprend que Johanna a finalement honorer son rendez-vous avec Monsieur Colade. En croisant le procureur, elle l’envoie promener comme elle sait si bien le faire ! De retour au cabinet, Johanna ne manque pas de remercier Claudine d’avoir voulu la remplacer tout en lui lançant quelques tacles bien mérités! Johanna savoure sa vengeance !

Au commissariat Manu visionne les images et n’en peux plus de voir ces images qu’il qualifie de « dégueulasses ». Aya a de son côté identifié le locataire de l’appartement dans lequel se tournent les films…. Et il est loué par James Berry. Quant au proprio, il a feint de ne pas être au courant de ce qui se passe chez lui ! Mais Aya n’y croit pas une seconde ! Et Manu ne veut pas perdre une seconde et charge Aya de convoquer James en espérant trouver quelque chose sur lui.

Claudine annonce à Ludo et Noémie que la juge a donné son accord pour que Tom fasse ses travaux d’intérêt général à la ferme ! Ils ont beaucoup de questions à poser à Claudine qui est bien sûr là pour y répondre. Tom doit effectuer 50 heures de TGI ! Une fois rentrés, Ludo et Noémie parlent de cette mission qui leur est confiée mais Noémie est inquiète et se pose toujours beaucoup de questions. Ludo fait tout pour la rassurer !

Enzo parle du cas de Mélissa à Florent qui accepte bien sûr de la représenter sans la faire payer !

A l’appartement, James annonce à son « patron » qu’il est convoqué au commissariat après qu’une fille ait porté plainte pour viol. Il ne sait pas de qu’il s’agit mais jure de s’occuper du cas de cette petite p***. Son « boss » le rassure, il ne risque rien car ils sont protégés par le contrat. Et elle ne serait pas la première à porter plainte…. Un non-lieu, un de plus, s’annonce selon lui !

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement