« Un si grand soleil » du 31 mars 2023 : Manu se dénonce après le chantage de Tresson / Robin agressé ! (résumé en avance, spoilers et vidéo épisode n°1116)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 31 mars 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1116. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 31 mars 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 31 mars 2023

Tresson attend Manu devant le commissariat ! Il lui propose un deal : Manu lui rend le disque dur sur lequel on peut le voir assister à un tournage en échange de quoi il ne montre pas les images de sa bavure et donc ne porte pas plainte contre lui. Manu reste inflexible et est à deux doigts de lui en coller une. Tresson lui laisse 24 heures de délai. Malgré tout ça, Manu continue de ne pas vouloir parler à Becker même si Alex insiste ! Mais Manu reste borné !

Bonne surprise pour Evan ! Elisabeth le rappelle et se dit intéressée par son projet de clinique privée. Par contre elle n’investira pas toute seule. Pour convaincre d’autres investisseurs, il faut reprendre le dossier depuis le début et notamment son aspect financier. Evan n’a ni le temps ni l’argent pour faire un business plan et une étude de faisabilité mais Elisabeth a une bonne nouvelle et lui offre 10.000 € pour mettre tout ça en place.

Après avoir vu les photos de Marc, Louis a donc repéré un endroit pour la fête ! Un champ perdu au milieu de nulle part où ils pourront faire tout le bruit qu’ils veulent. Il propose à Robin d’aller voir sur place après les cours. Quant à la relation Robin / Thaïs, on va dire que cela ne s’arrange pas vraiment…


ANNONCES

Plus tard, Manu informe Aya qu’il a été filmé par la caméra de Tresson qui lui fait du chantage ! Il reconnaît avoir été trop loin et avoue ne pas s’être reconnu sur les images. Il admet la bavure et se dit désolé d’avoir entraîné Aya dans cette affaire car elle peut être considérée comme complice pour ne pas l’avoir dénoncé.

Au lycée, Mo annonce à Eve avoir réussi à convaincre la proviseure d’accepter le projet d’Enzo et Inès visant à faire de la sensibilisation auprès des élèves suite au meurtre de Mélissa.

A la galerie, Marc présente ses dernières photos à Alix qui, sans réelle surprise, ne le ménage pas vraiment ! Pas assez, trop… bref rien ne va. Enfin une photo retient toutefois l’attention d’Alix qui lui propose carrément un titre et une date pour son expo. Marc ne se sent pas prêt mais Alix lui fait comprendre qu’il faut passer à la vitesse supérieure et lui met la pression. Marc finit par accepter mais n’obtient pas la moindre concession de la part d’Alix toujours plus dure en affaires…

Comme prévu Louis et Robin sont le lieu repéré sur les photos de Marc. Et l’endroit fait l’unanimité ! Ne reste plus qu’à faire en sorte que tout le monde trouve cet endroit tellement isolé.

À l’hôpital, Evan annonce à Alain qu’Elisabeth l’a appelé et a accepté de financer en partie son projet. Mais malgré les 10.000 € proposés pour refaire le business plan, Evan lui avoue qu’il n’a ni le temps ni les compétences nécessaires. Alain lui conseille de demander à Elisabeth qui appréciera de lui filer un petit coup de main supplémentaire.

Au commissariat, Manu reçoit un appel d’Eve. Elle lui propose de venir la récupérer histoire se faire un petit dîner en amoureux. Manu lui annonce que c’est impossible car il a trop de travail. Eve s’inquiète et lui tend la main mais Manu n’est pas très réceptif… Et alors qu’il est devant le fameux disque dur que Tresson lui réclame, il revoit toutes les images de sa bavure!

À la paillotte, Cécile annonce à Christophe qu’ils ont peut-être quelque chose pour faire tomber Tresson. Christophe qui a une façon bien particulière de rendre la justice veut en savoir plus mais Cécile ne peut rien lui dire de plus. Christophe redit encore une fois qu’il ne supporte pas ce que des ordures comme lui puissent s’en sortir. Ils sont interrompus par un appel. Cécile doit partir en urgence. C’est Becker qui vient de l’appeler !

Ça se complique pour Louis et Robin qui n’ont plus de réseau et sont perdus en pleine forêt ! Ils se sont plantés de chemin et ne savent absolument pas où ils se trouvent. Ils franchissent une barrière « propriété privée » et continuent d’aller tout droit.. sauf que tout droit il n’y a rien. La nuit est tombée et les deux potes s’amusent de la situation en se filmant en train de déconner. Sauf qu’ils tombent sur deux hommes très en colère de les trouver-là. Ils se demandent d’ailleurs bien ce qu’ils étaient en train de filmer. L’un d’entre-eux récupère avec violence le téléphone de Robin avant de lui en coller une en pleine figure ! Le visage de Robin est sang…

Les deux garçons retrouvent enfin leur chemin et se rendent à l’hôpital. Et c’est Evan le père de Robin, qui est bien sûr de permanence. Il soigne son fils avant de demander aux garçons le déroulé de l’histoire. Robin se demande quand même pourquoi l’un des hommes lui a pris son téléphone… Qu’est-ce que ces deux hommes cherchent à cacher ?

Manu a fini par avouer sa faute à Becker qui a aussitôt prévenu Cécile ! Il se fait remonter les bretelles comme il se doit mais dit avoir conscience de la gravité de son geste. Cécile lui fait comprendre que sa carrière de flic pourrait être terminée si cela ne tenait qu’à elle.

Dernière bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce

Nouveaux résumés en avance

>>> Nouveaux résumés en avance de début avril en cliquant ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement