« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 5 mars 2023 : sommaire et reportages de ce dimanche sur TF1

« Grands reportages » et « Reportages découverte » du 22 juin 2024
capture écran

ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 5 mars 2023 : sommaire et reportages de ce dimanche sur TF1. Cet après-midi, juste après le 13 heures, Anne-Claire Coudray vous donne rendez-vous dès 13h40 pour vos deux magazines d’information « Grands reportages » et « Reportages découverte ».  À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 5 mars 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 5 mars 2023
« Reportages découverte » : Docteur Godard – l’homme qui voulait tout quitter / Episode 1 : L’éclipse

C’est l’un des faits divers les plus mystérieux de ces trente dernières années. En septembre 1999, un médecin de Caen disparait en mer avec ses enfants. Des traces de sang de son épouse sont découvertes à leur domicile. La disparition du docteur Yves Godard va faire la une de l’actualité pendant de nombreuses années. Où est-il ? A-t-il tué sa femme, a-t-il assassiné ses propres enfants ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le voilier ? La version communément admise est que le docteur Godard a disparu en mer et tué femme et enfants. Après quinze an d’errements, la justice renonce à résoudre cette énigme, aucune vérité officielle ne se fait jour. Mais s’agit-il vraiment d’un simple drame familial, ou bien peut-on relier cette énigme judiciaire à un autre crime impinu, l’assassinat du leader d’un sulfureux syndicat poujadiste et affairiste, le CDCA, à Montpellier, en 2001.

S’appuyant sur le livre d’Eric Lemasson « L’assassinat du docteur Godard », la série éclaire cette affaire d’un jour nouveau, à l’aide de témoignages forts et inédits de proches de la famille disparue ou d’enquêteurs ayant consacré de nombreuses années d’investigation à cette énigme. L’histoire démarre en Normandie, s’installe en Bretagne, se déploie dans le Languedoc. Elle se plonge à l’étranger, ses ramifications vertigineuses nous emmenant jusqu’au Brésil en passant par l’île Hébrides au tout Nord de l’Ecosse.

« Grands reportages » : Les Français à la conquête du monde

La France est reconnue pour son expertise dans la gastronomie, l’artisanat, la mode ou encore le luxe. Mais avec la crise sanitaire, les explorations ont fortement été impactées. Pourtant, de nombreuses entreprises françaises ont décidé de continuer à se lancer dans des projets un peu fous pour faire rayonner leur savoir-faire au-delà de nos frontières. Pendant plus d’un an, une équipe de « Reportages découverte » a suivi des entrepreneurs Français prêts à tout pour conquérir le monde.


ANNONCES

Crédit/source : Service de presse TF1

« Reportages découverte » et « Grands reportages » en replay

Vos deux magazines d’information sont également accessibles en replay sur MYTF1.FR durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur MYTF1MAX, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.