Outremer Gourmand du 18 mars 2023 : l’invité de ce samedi est Nicolas Paciello pour une recette gourmande !


ANNONCES

Outremer Gourmand du 18 mars 2023 : l’invité de ce samedi est Nicolas Paciello. On va de nouveau se régaler ce matin sur France 3 avec un nouveau numéro de votre programme culinaire Outremer Gourmand. Rendez-vous ce samedi matin à 10h40 sur France 3 et France.TV.

Outremer Gourmand du 18 mars 2023
©Eden

ANNONCES

Outremer Gourmand : rappel du concept

Chaque semaine Brice Laurent-Dubois accueille  un invité autour d’une recette et d’un goût commun pour les épices, produits et saveurs des outremers, terres d’échanges culinaires délicieux où les cuisines fusions se préparent au quotidien.

Chaque épisode s’articule autour d’une recette proposée par l’invité du jour, chef.fe de renom ou personnalité amateur de bons petits plats ou de gastronomie. Sucrée ou salée, elle comprend toujours au moins un produit ultra-marin (banane plantain, ananas, vanille, curcuma, gingembre…) et est réalisée à « quatre mains » sur le plateau avec notre chef animateur.

Des reportages tournés aux quatre coins de la planète, un portrait et une interview liée à l’actualité de l’invité donnent une saveur supplémentaire à ce nouveau programme dédié à tous les gourmands et amateurs de cuisine du monde.


ANNONCES

Diffusion chaque samedi à 10.40 sur France 3

Outremer Gourmand du 18 mars 2023

Ce samedi l’invité est Nicolas Paciello

Apprenti pâtissier dès l’âge de 14 ans, Nicolas Paciello ouvre son propre établissement, Les Cinq Sens, en 2021. Originaire de la Moselle, où le biscuit est roi, c’est pourtant à Paris que le jeune pâtissier régale et surprend sa clientèle avec une carte exotique. Tarte au yuzu meringuée, flan à la vanille et au citron noir d’Iran, dessert au café, de nombreuses inspirations sont explorées… Pourtant un ingrédient demeure : le sucre. Que Nicolas Paciello aime décliner. Tout un programme !

Crédit source :FTV/EDEN/

Outremer Gourmand en replay

Replay des précédents numéros sur la plateforme de streaming FranceTV.